Voyage

3 bonnes raisons de voyager en Islande en hiver

3 bonnes raisons de voyager en Islande en hiver

Bon nombre de voyageurs hésitent de partir en Islande pendant l’hiver en raison des idées reçues sur son climat glacial durant cette période de l’année. Pourtant, le pays est bel et bien un excellent choix de destination pour profiter de sports d’hiver et contempler un paysage hors du commun. Si vous avez encore quelques doutes sur le sujet, voici quelques-unes des principales raisons qui devraient vous pousser à voyager en Islande en hiver.

 

Admirer les fameuses aurores boréales lors d’un séjour en Islande

L’un des principaux avantages de faire un voyage en Islande en hiver est la possibilité d’admirer les fameuses aurores boréales. Vous avez sûrement déjà entendu parler de ces fabuleux phénomènes lumineux qui traversent le ciel nocturne du Nord. En effet, il s’agit plus précisément d’un magnifique spectacle de couleurs qui est le résultat de la collision entre des particules solaires avec le nitrogène, l’oxygène et l’hydrogène de la haute atmosphère.

Pour pouvoir apprécier cette beauté de la nature, il vous suffit de voyager dans le territoire islandais entre les mois de décembre et février. Pour mettre toutes les chances de votre côté, éloignez-vous de toute source pollution lumineuse, notamment des grandes villes, car plus il fera noir, plus vous aurez la chance de voir les aurores boréales.

 

Sadonner à différentes activités sportives d’hiver

Destination de vacances d’hiver par excellence, l’Islande recèle de multiples stations de ski et de paysages d’exception pour s’adonner à différentes activités sportives d’hiver. Si vous êtes amateur de ski, sachez que le territoire possède plus de 72 kilomètres de pistes dispersés entre 11 stations de 22 à 950 mètres d’altitude.

La plupart des stations de ski du pays se trouvent au Nord et proposent des installations modernes et fiables, dont des remontées mécaniques, des pistes balisées, etc. Quel que soit votre niveau de skieur, vous trouverez sur place des parcours adaptés à vos capacités. Si vous ne faites pas du ski, vous pourrez y pratiquer plusieurs autres activités d’hiver, telles que la randonnée en raquettes, la promenade en traineau à chien, du snowboard, de la patinoire…

Profiter d’une bonne baignade dans des sources d’eau chaude

L’Islande est un pays de glace et de feu. Outre ses grands espaces enneigés, il abrite 130 volcans encore actifs. D’ailleurs, le territoire islandais est réputé à travers le monde pour ses impressionnantes activités géothermiques. Dans cette mesure, il compte une multitude de sources d’eau chaude dont plusieurs ont été aménagées pour que l’on puisse s’y baigner. Ainsi, au cours de votre séjour en Islande, vous aurez l’opportunité de profiter d’une bonne baignade dans ces sources chaudes, souvent en plein air.

Parmi les plus célèbres du pays, on peut citer le Blue Lagoon. Il s’agit d’un lagon artificiel alimenté par les centrales géothermiques. Sa sublime couleur d’un bleu laiteux ne manquera pas de vous séduire, surtout que ses composants naturels offrent de nombreuses vertus pour la santé. Il est toutefois à préciser que le Blue Lagoon est la source d’eau chaude la plus touristique du pays. Son accès est assez cher et il est souvent rempli de touristes. Si vous aspirez à vous baigner dans un endroit plus calme et moins cher, il existe plusieurs autres piscines naturelles et sources chaudes moins connues des voyageurs, mais qui sont tout aussi agréables.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *