Voyage

Voyage au Canada : les meilleurs attraits touristiques à voir

Voyage au Canada : les meilleurs attraits touristiques à voir

Situé en Amérique du Nord, le Canada est le deuxième plus grand pays du monde, juste après la Russie. De ce fait, il offre une pléthore de lieux où aller et de nombreuses activités à effectuer. Ce qui revient à faire des choix difficiles si l’on veut passer un séjour réussi au Canada. Afin de vous aider dans vos choix, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs attraits touristiques à voir au Canada.

Whistler et son fameux centre de ski

Partir au Canada, c’est une occasion pour s’adonner à des activités d’hiver. Laissez-vous tenter par des sports d’hiver lors de votre séjour dans le pays à la feuille d’érable. Optez pour le centre de ski de Whistler qui est plus impressionnant du pays. Ayant accueilli les Jeux olympiques d’Hiver de 2010, cette station de ski vous donne la possibilité de pratiquer diverses activités hivernales. Elle dispose même différents niveaux de pistes de sorte que débutants et professionnels pourront prendre du plaisir.

Les chutes de Niagara, le joyau canadien

S’il y a bien un attrait qui fait la réputation du Canada dans le monde, c’est bel et bien les chutes de Niagara. À proximité de la petite ville de Niagara Falls, ce sont un ensemble de trois chutes d’eau gigantesques reliant le lac Ontario et le lac Érié. Pour les admirer, une multitude d’endroits s’offre à vous. Néanmoins, pour les rapprocher, une croisière semble la plus appropriée. Vous pouvez organiser cette balade jusqu’aux pieds des chutes de Niagara en optant pour une agence de voyages au Canada.

Le parc national de Banff, une immense concentration de merveilles naturelles

Situé à l’ouest du Canada, dans la province d’Alberta, le parc national de Banff révèle la richesse naturelle canadienne. Vous y trouverez une grande concentration de merveilles naturelles allant de montagnes rocheuses aux rivières et lacs, en passant par une biodiversité incroyable. Ce qui vous donnera l’occasion de vous adonner à de nombreuses activités à la fois ludiques et sportives. Vous pouvez par exemple jouer au golf sur le parcours de golf à 27 trous du parc. Vous pouvez aussi skier sur l’une des stations de ski disponibles sur place, ou faire de la randonnée.

Le Vieux-Montréal, le cœur historique du Canada

L’histoire canadienne est des plus fascinantes et mérite d’être découverte. Lors de votre séjour au pays à la feuille d’érable, ne manquez pas d’avoir un grand aperçu de cette histoire en visitant le Vieux-Montréal. Situé dans la ville de Montréal au Québec, ce quartier historique abrite le fameux Centre d’Histoire de Montréal et le musée Marguerite Bourgeoys où vous pouvez plonger dans le passé canadien. Il dispose aussi de quelques monuments extraordinaires tels que la basilique Notre-Dame et la chapelle Notre-Dame-De-Bon-Secours qui sont de véritables références de l’architecture du passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *