Vie pratique

Un souci avec votre contrat de travail ? Faites appel à un avocat spécialisé

Un souci avec votre contrat de travail ? Faites appel à un avocat spécialisé

Le dispositif légal se rapportant à la modernisation du marché du travail du 25 Juin 2008 fait l’objet d’une rupture conventionnelle, un nouveau mode de rupture de contrat de travail. Cette assure procédure la sécurité des deux parties contractantes. Toutefois, il importe de vous faire assister par un avocat droit du travail Bordeaux afin de bénéficier de conseils avisés.

Les termes de ce nouveau mode de rupture

La rupture conventionnelle répond à deux exigences :
– L’employeur doit bien porter la mention rupture conventionnelle en ce sens qu’il ne s’agit pas ici d’un licenciement ni d’une démission. Cette démarche permet à l’employeur et au salarié de se mettre sur un terrain d’entente en ce qui concerne les termes de la rupture du contrat.
– Dans le droit du travail Bordeaux le salarié bénéficie des indemnités Pôle Emploi et celles-ci doivent être au minimum l’équivalent de l’indemnité légale de licenciement. Il bénéficie également du régime social d’exonération au même titre que l’indemnité de licenciement.

Départ négocié : le rôle de l’avocat

Un départ négocié n’est forcément pas favorable aux deux parties. L’employeur comme le salarié peuvent subir les conséquences néfastes de cette démarche. Le salarié peut par exemple être lésé lors de la mise en exécution des conditions de départ et surtout sur le montant de l’indemnité. De son côté, l’employeur peut aussi se trouver dans l’impasse et adopter un choix inapproprié. Pour éviter ces désagréments, il convient de défendre ses intérêts en recourant à un avocat rupture conventionnelle Bordeaux ou à la zone de circonscription compétente.

L’intervention de ce professionnel de droit vous permet de bénéficier d’un conseiller avisé et aussi d’une assistance avertie dans les démarches. De plus, les avocats en licenciement Bordeaux sont tenus par l’obligation de confidentialité dans le traitement de votre dossier. Cela s’avère indispensable de par le fait que les entreprises s’appuient souvent sur le service d’un seul avocat pour la régularisation des contentieux.

Par ailleurs, le recours à un avocat contrat de travail Bordeaux revêt toute son importance en termes de délai de rétraction de 15 jours. En effet, ce juriste spécialisé peut vous diriger lors des différentes démarches.

Bref, la rupture conventionnelle du contrat de travail est une bonne option dans le cas où les deux parties sont convenablement avisées sur toutes les conditions de résiliation. Pour que tout se passe dans les meilleures conditions et dans le respect des intérêts de chacun, l’intervention d’un avocat employeur Bordeaux est un bon moyen pour parvenir à un accord plus juste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *