Voyage

TourCom réceptif intègre des agences des Pays-Bas et du Luxembourg

TourCom réceptif intègre des agences des Pays-Bas et du Luxembourg

Après le succès de son premier partenariat avec les agences belges, membres du réseau Avitour, TourCom Réceptifs élargit sa collaboration avec des agences des Pays-Bas et du Luxembourg, adhérentes RTK International.

Une belle performance

En 2016, le volume des ventes de TourCom Réceptifs atteint 46 millions d’euros, soit une hausse de 12%. Elevant le réseau au rang de numéro un des agences de distribution de voyage sur-mesure.

Pour raffermir sa position, TourCom Réceptifs s’appuie sur quatre leviers :

– Un réseau composé de 89 réceptifs, lui permettant de couvrir jusqu’à 95% des destinations sollicitées par les agences. Selon le volume d’affaires réalisé, plusieurs réceptifs couvrent certains itinéraires afin de satisfaire au mieux la demande. C’est le cas par exemple des Etats-Unis, une destination particulièrement étendue.

– La mise à disposition d’une équipe dédiée au sur-mesure. Elle assiste et conseille les agences pour l’établissement des devis, le choix du produit référencé répondant à leurs attentes, la proposition de billets aériens à des tarifs avantageux, les relations avec les réceptifs, ou encore le SAV.

– La centrale de paiement du réseau, garante du règlement de tous les fournisseurs référencés. Elle préserve les intérêts de tous les acteurs du voyage : les clients évidemment, ainsi que les agences et leurs fournisseurs. La centrale propose également un service de devises permettant aux agences de se protéger contre les variations du cours de change entre le moment de la réservation du client et celui du règlement de la facture.

– Enfin, et non le moindre, en plus des agences du réseau, TourCom Réceptifs étend ses services dans d’autres pays européens. Après son partenariat avec les agences belges, via le réseau Avitour, TourCom collabore aujourd’hui avec des agences des Pays-Bas et du Luxembourg, membres RTK International. Le réseau envisage par ailleurs d’élargir sa collaboration dans d’autres pays.

En plus des points de vente franchisés ayant rejoint le réseau et de ceux appartenant à des réseaux intégrés, TourCom Réceptif enregistre 2000 points de vente, et il est présent dans sept pays de l’Europe.  Ce qui lui confère une force de négociation sans équivalent sur le segment du voyage sur-mesure.

TourCom, plus de 5000 points de vente en Europe

Fondé par son président Richard Vainopoulos, le réseau TourCom comprend 1100 agences de voyages indépendantes en France. Son volume d’affaires se chiffre à 2,6 milliards d’euros. L’activité business en réalise les 1,7. Grâce à ses partenariats capitalistiques avec RTK International en Allemagne et Avitour en Belgique, le groupe compte plus de 5000 points de vente en Europe, et réalise un volume d’affaires d’environ 8 milliards d’euros. Ce qui en fait le 1er réseau d’agences de voyages distributrices en Europe.

Leader sur le marché du tourisme de loisirs outre-Rhin, RTK International compte plus de 4000 points de vente. Le réseau volontaire Avitour est un acteur majeur du marché du voyage en Belgique. Il comprend 250 points de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *