Voyage

Séjour au Mexique : 3 lieux incontournables à Mexico

Séjour au Mexique : 3 lieux incontournables à Mexico

Vous avez décidé de vous envoler pour le Mexique pour vos prochaines vacances ? Ne manquez pas de faire un arrêt à Mexico. De plus, il regorge d’endroits pittoresques qui valent le détour. Vous aurez tant à voir dans la capitale du Mexique comme la grande colline « Chapultepec », la pyramide du soleil et le « Ballet Folklorique ».

Faire un retour vers le passé sur la grande colline « Chapultepec »

Lors d’un voyage au Mexique, il est inévitable de passer par la grande colline « Chapultepec ». Cette grande colline se trouve au sud-ouest de la périphérie de Mexico. Ce fut depuis toujours une place spéciale pour les Mexicains, vu que les Aztèques s’y installèrent dès leur arrivée au nord du pays à une époque lointaine.

De nos jours, vous pourrez y voir le parc « Chapultepec » qui est constitué par le château de Chapultepec, le monument « Niños Héroes », le musée d’art moderne, le musée national d’anthropologie et le musée « Tamayo » qui fut un peintre mexicain.

Le château de Chapultepec est un palais du XVIIIe siècle situé au sommet d’une grande colline dans la ville de Mexico. Ancienne demeure de l’empereur Maximilien et de l’impératrice Carlota du Mexique, il a été la résidence estivale du vice-roi d’Espagne avant d’être transformé en musée national d’histoire en 1939. Depuis le site vous aurez droit à une vue panoramique de ses alentours. Durant votre visite, vous prendrez plaisir à contempler la splendide architecture de ce château.

Ensuite, il y a le monument « Niños Héroes ». Ce dernier est un hommage aux six cadets qui défendirent le château pendant l’invasion des troupes américaines.

En outre, vous verrez également la collection des grands peintres de la première moitié du XXe siècle.

Quant au musée de l’anthropologie, comme son nom l’indique, est consacré à l’archéologie et à l’histoire des civilisations préhispaniques.

Découvrir la fameuse «  Pyramide du Soleil »

Le Mexique doit sa splendeur aux Mayas et aux Aztèques, car de nombreux sites touristiques sont rattachés à l’histoire des deux plus grandes civilisations du pays. La « Pirámide del Sol » est le plus grand monument du site archéologique de Teotihuacan. Elle se situe à côté de la montagne Cerro Gordo. Cette pyramide fut autrefois dédiée au culte de la pluie malgré son nom. Elle se trouve dans le vaste complexe situé au centre de l’antique cité.

Avec une hauteur d’environ 65 mètres, vous remarquerez que son cœur a été fait avec de l’adobe. Il s’agit ici d’un mélange d’argile et d’eau avec une faible quantité de paille hachée façonné en briques puis séché au soleil. Son escalier monumental qui comporte environ 265 marches attirera votre attention. Avec un peu de bravoure, vous aurez aussi l’occasion de visiter la grotte récemment découverte sous la pyramide.

Vous y verrez 4 portes disposées en pétales de fleur. En plus, cette grotte est accessible grâce à un puits d’environ 7 mètres se trouvant sous le monumental escalier.

S’émerveiller devant les danseurs du «  Ballet Folklórico »

La culture mexicaine se reflète à travers les diverses représentations du « Ballet Folklórico de Mexico ». Ainsi, assister à ces représentations vous aidera à mieux connaître cette culture qui se distingue des autres.

Au début, ce n’était qu’une simple compagnie de danse, mais au fil du temps, le talent en tant que ballerine d’Amalia Hernández, fondatrice du ballet folklorique, a été reconnu. D’ailleurs, il est souvent dit que son ballet est un musée vivant qui transmet au monde les traditions culturelles du Mexique.

Vous serez émerveillé devant les spectacles et les fabuleux costumes des danseurs. De plus, leur danse vous transportera dans le passé du pays ainsi qu’à son présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *