Voyage

Séjour à la carte au Japon, un voyage riche en découvertes

Séjour à la carte au Japon, un voyage riche en découvertes

Le concept d’un voyage sur mesure permet aux aventuriers de partir en vacances au Japon autrement. Grâce à cette formule, ils peuvent choisir à l’avance l’itinéraire à suivre durant leur séjour tout en maîtrisant le budget. C’est également la meilleure façon de découvrir toute la beauté et la richesse de l’archipel japonais. Pour avoir une idée sur les sites à visiter, ci-après se trouvent des circuits à privilégier durant le voyage au pays du soleil levant. Au fil des incontournables, il y aura, par exemple, Tokyo, Ryukyu ou encore Hokkaido.

S’attarder au cœur de la capitale nippone

Tokyo est une ville incontournable à ne pas manquer lors d’un séjour au Japon. Il existe sur place plusieurs endroits à voir et de nombreuses choses à faire. Faisant partie des capitales les plus prodigieuses du monde, elle possède de multiples atouts pour se faire plaisir. Certes, elle n’est pas facile à explorer, mais avec ses transports en commun très sophistiqués, les idées de visite seront bien organisées. D’abord, une halte au marché aux poissons de Tsukiji est recommandée. Il s’agit du plus grand marché mondial de vente de poissons et de fruits de mer en gros. C’est également l’adresse idéale pour savourer des sushis dès le lever du jour. Dans le quartier de Shibuya, une tout autre ambiance attend les visiteurs, notamment en sortant de la fameuse « Shibuya Station ». En effet, un immense passage piéton est traversé par des centaines de gens, une expérience inoubliable.

Profiter de la fraîcheur de la montagne japonaise

Le Japon abonde de montagne sous toutes les formes. Ce sont des endroits exceptionnels pour s’échapper au rythme trépidant et à la chaleur insupportable de Tokyo. Alors, pour profiter un peu de fraîcheur au cours d’un séjour à la carte au Japon, on peut mettre le cap vers la vallée de Kiso. La première étape est de se rendre dans la région de Magome juku. Elle est accessible en train depuis Nakatsugawa. La vallée de Kiso, baptisée Nakasendô, était autrefois l’une des étapes pour se rendre de la capitale du shogun (Tokyo) à la capitale impériale de Kyoto. Magome faisait partie de ces chemins et elle est devenue un charmant havre de paix constitué essentiellement d’une rue pavée. Les véhicules à moteur sont interdits dans ce village qui abonde de maisons anciennes bien préservées. Au cours de la route, la découverte de quelques auberges traditionnelles garantit un tout autre engouement.

Explorer en famille ou entre amis le Mont Mitoku

Le pays du soleil levant regorge de temples et sanctuaires en tout genre. Il est difficile de déterminer leur nombre exact, car on les trouve dans les grandes villes et à la campagne. Au Mont Mitoku, par exemple, les routards auront le privilège d’y découvrir un complexe de plusieurs temples. Parmi ces derniers figure le Nageire-do, un temple au charme mystique qui vaut vraiment le détour. Il est bâti au creux d’une falaise et son nom signifie tout simplement « le temple lancé-inséré ». D’après la légende, c’est le fondateur du shugendo, une divinité, qui a laissé tomber trois pétales de fleurs de lotus. L’un d’entre eux s’est déposé sur le Mont Mitoku, l’indiquant comme lieu de pratique du shugendo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *