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Se fier à un fabricant de signalétique pour mettre en valeur votre entreprise

Se fier à un fabricant de signalétique pour mettre en valeur votre entreprise

Vous avez besoin de faire connaître votre entreprise et de satisfaire davantage vos clients ? La mise en place d’une signalétique est une des choses à ne pas négliger. Quel que soit votre budget, il existe des solutions à votre demande. Un fabricant de signalétique créera pour vous des modèles personnalisés, à l’image de votre enseigne.

Usage de la signalétique en entreprise

D’une manière générale, les signalétiques se basent sur un code connu par tous, notamment sur des symboles, des textes ou des pictogrammes. Grâce à elles, les usagers doivent pouvoir reconnaître rapidement le message que vous souhaitez leur communiquer.

Une fois à l’intérieur, vos clients ou vos partenaires peuvent les utiliser pour s’orienter vers le service adapté et les différents produits. Ce type d’installation pourrait de ce fait séduire davantage vos clients, faciliter leurs processus d’achat, sinon de préciser les interdits à certains endroits (interdiction de manger, de fumer, de boire, etc.).

Au sein de votre entreprise, le fabricant de signalétique peut encore concevoir des panneaux pour avertir vos visiteurs et collaborateurs des éventuels dangers (électrique, chimique, etc.). Par ailleurs, les signalétiques peuvent indiquer des dispositifs de secours tels qu’une sortie en cas d’urgence, un escalier ou l’issue d’un couloir.

Pour le bon déroulement de vos activités ; pour le confort et la sécurité des usagers des locaux, le signalétique est donc devenu un must pour votre entreprises. Mais il faut également bien choisir le matériau utilisé pour s’assurer de son efficacité.

Quid du matériau à utiliser ?

Pour vous éviter de tomber dans le panneau, votre fabricant de signalétique doit pouvoir vous proposer différents types et qualités de matériaux pour vos panneaux publicitaires.

Parmi les plus prisés de nos jours, il y a l’akylux. Cette matière est très adaptée pour les panneaux d’affichage économiques, tout en étant rigide.

On compte également le PVC qui est réputé pour sa haute résistance. C’est le matériau idéal pour la création de panneaux intérieurs ou extérieurs, d’autant qu’il convient aux petits et moyens formats.

Quant au Dibond, c’est un matériau composite comprenant deux plaques d’aluminium liées à une plaque centrale faite de polyéthylène solide. Cette alternative fournit une parfaite rigidité et planéité, quelle que soit les conditions d’usage. À la fois inoxydable et imputrescible, le Dibond résiste très bien à la corrosion, aux chocs et rayons UV.

Le petit détail à ne pas négliger : la législation

Un support signalétique doit tout d’abord améliorer l’image de l’entreprise, et son matériau de fabrication doit être bien pensé. Mais ce n’est pas tout ! Ce domaine est régi par des règlementations d’urbanisme souvent strictes et qui différent d’une ville à une autre. Et sur cet aspect, mieux vaut donc vous rapprocher d’un spécialiste pour vous conseiller et créer le modèle qui répond à vos envies ainsi qu’aux normes en vigueur.

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