Industrie, Vie pratique

RHD, une entreprise leader dans la fabrication de ressort automobile

RHD, une entreprise leader dans la fabrication de ressort automobile

RHD a été fondée au milieu du siècle dernier par Georges Huon. C’est la rencontre entre Serge Huon – l’un des héritiers de ce dernier – et José Dubois en 1989 qui a permis à la petite entreprise familiale de grandir rapidement et, par la suite, de devenir un leader sur le marché du ressort automobile.

Construire un ressort automobile en fonction des besoins des clients

Dans un domaine aussi technique que la conception d’un ressort automobile, aucun élément ne peut et ne doit être négligé. Le prix, la qualité de l’acier utilisé ainsi que la prise en compte de la spécificité des attentes de chaque client sont des facteurs déterminants dans la réalisation de ce type de produit.

Les entreprises spécialisées dans la fabrication de ressorts automobiles doivent également posséder une grande maitrise technique et un savoir-faire éprouvé dans la conception d’un cahier de charges qui respecte le cadre budgétaire fixé par les clients.

RHD, le spécialiste français des ressorts automobiles

 

RHD a bâti son succès sur une stratégie de développement audacieuse et réfléchie. L’entreprise spécialisée dans la réalisation de ressorts automobiles n’a cessé d’investir au fil des années dans un outil de production performant et à la pointe de la technologie.

RHD dispose ainsi d’un outil de production apte à satisfaire les besoins des plus grands constructeurs automobiles. La firme française possède entre autres un parc composé d’une centaine de machines modernes qui tournent sans interruption 24 h/24 et 365 j/365.

RHD s’est ouvert à l’international tout en ne délaissant pas son marché domestique, la France. Son principal marché est aujourd’hui l’Allemagne, preuve que l’ancienne petite société familiale joue désormais dans la cour des grands. RHD est également présent dans plusieurs pays européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *