Vie pratique

Quelques astuces pour bien choisir ses chaussettes

Quelques astuces pour bien choisir ses chaussettes

Vous vous dites certainement qu’il n’est pas nécessaire de faire attention au choix de la chaussette. Mais sachez que le noir ou le blanc ne soit la meilleure couleur pour vos costumes. Pour sortir du lot et avoir une tenue harmonieuse, nous vous invitons aujourd’hui à découvrir les meilleures techniques pour bien assortir ses chaussettes et ses mi-bas avec un look décontracté.

Chaussettes et costumes : les meilleures façons de les assortir

Comme pour tous autres composants de votre tenue, vos chaussettes se choisissent également selon votre personnalité et votre goût. Pour une touche de démarque réussie, vous pouvez opter pour une paire de mi-bas coloris vert, route ou autres teintes unies. Pour une tenue non formelle, vous pouvez même porter des chaussettes à motifs : pois, fines rayures… Vous pouvez par exemple ainsi porter des chaussettes bordeaux ou rouge et chaussures noires ou marrons avec un costume bleu marine. Avec votre costume gris, vous pouvez opter pour des chaussettes vert foncé ou rouge.

Avec un peu d’imagination et du goût, vous pouvez créer un mix harmonieux et chic. Pour éviter l’effet too-much, il faut cependant oublier l’association cravate-chaussettes-lacets de même couleur. Choisissez juste des accessoires qui s’accordent.

Chaussettes/tenues décontractés : quelques règles de base

Vous décidez aujourd’hui de porter un pantalon ou une veste décontractée ? La règle sera donc d’assortir votre pantalon avec vos chaussettes. Il faut juste garder à l’idée que « cool » ne rime forcément pas avec fantaisie à volonté. Il faut comprendre alors qu’il existe quelques astuces à adopter. La première est d’éviter par exemple de porter des couleurs trop contrastantes : par exemple, des chaussettes rouges avec un pantalon vert ou bleu. Évitez également de porter une écharpe, une ceinture, des lacets chaussures intégralement de la même couleur que vos chaussettes. Pour un look réussi, combinez par exemple votre pantalon noir ou bleu marine avec vos chaussettes rouges. Pour une touche plus subtile encore, vous pouvez associer un pantalon noir avec des chaussettes gris, anthracite unies ou avec des motifs.

Toujours en termes de couleur, il ne faut pas oublier qu’une tenue chic et intemporelle se compose de couleurs sobres. Il faut comprendre par là que les teintes fortes comme le rouge, le jaune ou le vert ne constituent pas une bonne option.

Pour une journée au travail par exemple, vous pouvez opter pour cette veste bleu marine à associer avec une chemise bleue ciel et un chino beige. Côté pieds, vous aurez des chaussures marron et des chaussettes rouges. Évitez ici les lacets rouges car ils donneront un effet guirlande à votre tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *