Voyage

Quelle colonie de vacances choisir pour ses enfants?

Quelle colonie de vacances choisir pour ses enfants?

Une colonie de vacance est un séjour de détente pour enfant pendant les périodes de vacances. C’est également un séjour d’apprentissage et de découvertes grâce aux visites de plusieurs sites et monuments. De nombreux type de colonie de vacance sont à votre disposition et seul le choix vous appartient surtout si vous voulez faire plaisir à vos enfants durant les vacances.

Les critères de choix d’une colonie de vacances

Les colonies de vacances sont un groupement d’enfants qui participent à un voyage ludique dans une destination loin de la pollution et de la contrainte de la grande ville. La destination d’une colonie de vacances est souvent dans un endroit bien cadré, spacieux et entouré. Comme tout voyage organisé, les colonies de vacances sont soumises à une réglementation rigoureuse concernant les règles de sécurité, l’assurance et les conditions administratives. Les organisateurs prennent toute entière responsabilité des enfants lors de leur séjour en colo. Un organisateur de colonie de vacances sérieux suit et accepte les conditions établies.

Pour reconnaître aussi une colonie de vacance bien organisée, il faut un nombre suffisant de cadreur, d’animateur et des pédagogues. Leur effectifs doivent être adaptés au nombre d’enfants qu’ils s’engagent à encadrer. Le nombre des responsables des enfants lors de la colonie de vacances est important car en cas de sous effectif, les enfants peuvent être moins encadré et moins surveillé. La réglementation en ce qui concerne la colonie de vacance impose un encadreur pour un groupe de 7 à 8 enfants de moins de 6 ans, et un animateur pour un groupe de 12 enfants de plus de 6 ans. Au niveau des qualifications, le directeur doit être diplômé BAFD, et 50 % au moins de l’équipe doit être titulaire du BAFA. Nous vous conseillons de privilégier un organisateur qui possède un taux d’encadrement supérieur.

Choisir l’organisateur expérimenté en colonies de vacances ?

Les meilleures colonies de vacances sont les organisations qui ont fait parler d’eux depuis longtemps à chaque retour du voyage. Il faut donc qu’une organisation de colonie de vacances est plus d’expérience et du savoir. Puis, vos pouvez aussi vous renseignez sur leur antécédente voyage organisé. La bouche à oreille est très efficace pour savoir si l’organisateur est expérimenté ou non dans ce domaine. Mais vous pouvez aussi consulter les avis djuringa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *