Entreprises, Industrie

Quel fabricant de mousse acoustique pour son industrie ?

Quel fabricant de mousse acoustique pour son industrie ?

Souvent confrontées à des problèmes d’isolation, les industries sont à l’affût des dernières solutions novatrices pour émettre le moins de bruit possible et éviter ainsi d’encourir le risque de fermeture de leurs usines. Parmi elles, la mousse se taille une place prépondérante sur le marché de l’isolation phonique et sur d’autres utilisations en milieu industriel.

Le groupe CELLUTEC, la référence en fabrication de mousse acoustique

Avec nos 35 ans d’activités autour de la transformation de mousse polyuréthane et de mousse polyéthylène à des fins d’isolations phoniques, le groupe CELLUTEC figure parmi les fabricants les plus prisés par les industriels qui veulent utiliser les mousses à des fins diverses. En effet, outre la gamme de produits standards lancés pour satisfaire aux besoins de nombreux clients, le groupe s’intéresse aussi à des commandes spéciales pour avancer justement des solutions novatrices et dédiées spécifiquement à un besoin précis.

Dans la plupart des cas, le groupe CELLUTEC traite les cas des moteurs, des hangars ou encore des postes de travails à insonoriser. Mais ses experts étudient également d’autres demandes où d’autres fabricants de mousse acoustique auront échoués, faute d’efficacité du concept et par conséquent, laissent les clients face à des troubles de nuisance auditive permanentes.

Faire confiance à un fabricant de mousse acoustique expérimenté

Le groupe CELLUTEC s’appuie sur ses trentaines d’années d’expérience et sur son étroite collaboration avec les grosses écuries de la fabrication de mousses, pour ne citer que Mondaplen France, Dow ou encore OK Company, pour garder sa notoriété dans le monde de la transformation de mousse PE et PU européen. Un marché conquis du côté des secteurs de l’emballage, des applications industrielles et bien entendu, ceux des isolations acoustiques.

Depuis quelques années, la mousse attise la convoitise d’autres secteurs comme les parfums, les cosmétiques, les vins et spiritueux ou encore l’horlogerie. Sa légèreté et son caractère physique lui confère une grande polyvalence dans le domaine de l’industrie, et les constructeurs automobiles ne sont pas là pour en dire le contraire.

Le professionnalisme de CELLUTEC a été récompensé par la certification ISO 9001 de ses cinq bases de transformation localisées en Europe. Son engagement va même au-delà de la procédure environnementale et sociale stipulée par le Pacte Mondial des Nations Unies, une aubaine pour les industriels.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *