Vie pratique

Quel est le type de massage qui convient aux femmes enceintes ?

Quel est le type de massage qui convient aux femmes enceintes ?

Le moment de la grossesse n’est pas toujours facile à vivre pour une femme, bien qu’il s’agisse d’une étape merveilleuse dans sa vie. La prise de poids, le mal de dos, les jambes lourdes font partie des conséquences peu agréables de la grossesse. Bien que peu pratiqués par les femmes enceintes, les massages peuvent avoir un effet sur leur corps. Découvrez, ici, les bienfaits de ces pratiques.

Le massage qui convient aux femmes enceintes

Une femme subit plusieurs changements aussi bien physiques qu’émotionnels durant sa grossesse. Les gênes de la future maman peuvent être soulagées par le massage. Le massage lui procure, en effet, dynamisme et bienfaits qui lui permettent de mieux vivre sa grossesse jusqu’à son terme.

Ce massage Taverny est une pratique qui consiste à réaliser des frictions, des pétrissages, des effleurages et des pressions très doux sur le corps de la femme.

Il est possible de pratiquer le massage femme enceinte Taverny à 3 mois de grossesse, c’est-à-dire après la stabilisation du fœtus dans le ventre de la femme.

Le massage prénatal et ses bienfaits

1- Les bienfaits reçus par la future maman

Pour les futures mamans, le massage présente différents avantages sur le développement de leur corps. D’abord, le massage apaise les tensions musculaires, les crampes et les douleurs dans les jambes, favorisant ainsi la récupération et le sommeil de la femme enceinte. Il diminue également les douleurs sciatiques et prépare les muscles de la maman à l’accouchement. Enfin, il allège, voire fait disparaitre, les vomissements ainsi que les nausées.

2- Sur le bébé

Le bébé bénéficie également des effets positifs de ce massage. Il est bon de savoir que le bébé développe sa capacité de perception à partir de 4 mois. Il vit tout ce que peut ressentir sa mère (angoisses, stress). Il apprécie également les caresses et entend les sons.

Pendant le massage la mère produit de l’ocytocine, l’hormone du plaisir, qui est perçu par le bébé. Le faisant sentir en sécurité, ce qui développe son épanouissement affectif.

Le choix du praticien

Concernant le massage prénatal, aucun diplôme officiel et obligatoire n’est octroyé. En revanche, les écoles de formation aux métiers du bien-être proposent en option des certifications. Ainsi, afin de vous assurer de confier votre ventre et votre corps à un expert, vous devez vous fier à la renommée de l’institut massage 95 et vous assurer que le praticien connaît les précautions à prendre et a suivi une formation spécifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *