Voyage

Que faire avant de séjourner en Corée du Sud ?

Que faire avant de séjourner en Corée du Sud ?

La Corée du Sud est l’une des contrées d’Asie de l’Est qui fascine les touristes du monde entier. En effet, elle offre aux routards la chance de s’adonner à diverses activités et de vivre des aventures mémorables. Toutefois, se rendre dans cette partie de la péninsule coréenne nécessite une bonne préparation pour profiter pleinement du voyage. L’un des éléments à planifier avant de passer un séjour en Corée du Sud est la date de départ. De célèbres commémorations Sud-Coréennes ont lieu au mois de septembre et octobre. Pendant cette période de l’année, de nombreux évènements sont organisés dans ce pays comme le festival Danoje de Gangneung ou encore la fête folklorique de la Danse des Masques de Andong. Si les amateurs de trek et d’écotourisme désirent admirer les paysages ainsi que la faune et la flore de la Corée du Sud, la saison d’automne offre les conditions optimales.

Apprendre les bonnes manières en Corée du Sud

Avant de séjourner en Corée du Sud, il est important pour les estivants d’apprendre quelques règles de savoir-vivre. En effet, dans ce pays, les actes qui paraissent normales pour les globe-trotters peuvent être mal interprétés par les locaux. De ce fait, il est préférable pour les routards de connaître quelques notions de bonnes manières. Une des choses à éviter dans ce territoire est de se moucher dans la rue ou en public. Cela est impoli et est signe d’une mauvaise hygiène. Donner un pourboire à des serveurs est également une offense et pour cause, les salariés sont très bien payés. Ainsi, laisser un pourboire dans un restaurant ou autre établissement sera pris comme une insulte par le propriétaire et l’ensemble du personnel. Par ailleurs, être bruyant dans les transports publics est mal vu dans cette partie de la péninsule coréenne. À titre d’information, en Corée du Sud, des impolitesses pour les Occidentaux sont tout à fait normales pour les locaux comme cracher et poser des questions indiscrètes.

Choisir les sites à visiter

Pendant leurs séjours en Corée du Sud, les vacanciers auront peu de chance de visiter tous les endroits remarquables de cette contrée. De ce fait, il est conseillé aux voyageurs de choisir à l’avance les lieux qui veulent découvrir lors de leur escapade dans ce pays. Parmi les adresses à ne pas rater dans ce territoire, il y a Séoul, la capitale. Cette mégapole abrite plusieurs sites fascinant comme le palais de Gyeongbokgung, la rivière Cheonggyecheon ou encore le marché traditionnel de Gwangjang. Elle possède également de nombreux restaurants où les fins gourmets ont la possibilité de savourer des mets typiques de la Corée du Sud. Mis à part Séoul, Busan est aussi une destination qui mérite un détour. Cette métropole est réputée pour sa célèbre station balnéaire, Haeundae. Cette plage est propice à divers sports nautiques et au farniente. Par ailleurs, un circuit dans cette contrée est une occasion pour les randonneurs de s’aventurer au parc national de Seoraksan. Cette réserve est connue pour sa flore variée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *