Voyage

Profiter de la beauté de la nature indonésienne à Java et Lombok

Profiter de la beauté de la nature indonésienne à Java et Lombok

Photo : Sara Marlowe via  Wikimedia Commons

On peut dire que le choix entre les lieux à visiter dans l’archipel indonésien est large. En effet, avec plus de 13 000 iles connues, il y a de quoi se perdre dans le compte. Limitons-nous à seulement deux de ses iles figurant parmi les plus populaires, et qui conservent indéniablement une magnifique richesse naturelle : Java et Lombok

Voyager en Indonésie pour découvrir les magnifiques volcans de l’ile de Java

Si vous êtes à la recherche d’une destination qui vous confrontera à la fois à l’insolite et aux paysages des plus époustouflants lors de votre voyage en Indonésie, l’ile de Java ne peut être que conseillée pour vous. De nombreuses activités sont possibles dans cette grande ile de l’Indonésie. Il vous est, par exemple, recommandé de voir du côté Est de l’ile pour y admirer le paysage pour le moins singulier du volcan Bromo et ses environs. Avec comme arrière-plan le volcan Semeru, le lieu est tout simplement magnifique.

Toujours dans cette même idée, ne ratez pas également la visite d’un autre volcan incontournable de l’ile de Java. Il s’agit du Kawah Ijen. Pour atteindre son sommet, il vous faudra escalader environ 230 mètres de dénivelé. Même si cette ascension pourrait être considérée comme éprouvante, presque tout le monde peut le faire à condition d’être juste en bonne santé. Mais vous pouvez vous rassurer, car vos efforts seront bien récompensés. Vous aurez l’occasion d’admirer dans le cratère du volcan un lac sulfurique paré d’une splendide couleur turquoise. Les plus audacieux osent même descendre dans le cratère afin de mieux contempler la beauté de ce lac qui est le plus grand réservoir d’acide de la planète.

Lombok, une ile où la nature reste largement préservée

Depuis quelques années, l’ile de Lombok est devenue l’une des destinations phares de l’Indonésie. Contrairement à Java qui est une ile densément peuplée, Lombok a comme atout son faible peuplement. De cette caractéristique résulte une nature bien préservée et de magnifiques lieux déserts. Vous pouvez commencer votre visite par les environs du volcan Rinjani. Vous y vivrez une expérience rurale des plus authentiques. Vous y serez bien loin des tumultes du monde moderne. Faites un tour du côté de la péninsule d’Ekas qui abrite les plages considérées comme les plus belles de l’archipel. En plus, ces plages sont, la plupart du temps, désertes.

Mais, si vous préférez profiter d’une nature riche tout en ayant à votre disposition le confort hôtelier, il existe quelques lieux qui vous seront conseillés à Lombok. Bien évidemment, ce sont les endroits les plus touristiques de l’ile. C’est le cas de Kuta, Senggigi ainsi que les iles Gilis. Pour information, c’est dans ces destinations que vous trouverez les principaux lieux d’intérêt touristique de l’ile de Lombok.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *