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Pourquoi intégrer la communication par l’objet dans la stratégie marketing ?

Pourquoi intégrer la communication par l’objet dans la stratégie marketing ?

L’objet publicitaire permet à une marque de perpétuer son image vis-à-vis de sa clientèle. Il s’agit également d’un vecteur publicitaire à long terme et à large diffusion, bénéficiant d’un coût beaucoup plus abordable par rapport aux canaux utilisant les médias.

Une stratégie de communication aux multiples avantages

L’utilisation des objets publicitaires pour faire la promotion de son entreprise comprend plusieurs avantages intéressants. En premier, le coût. En effet, déterminer le budget de publicité est beaucoup plus aisé avec ces supports de communication. Celui-ci peut être déterminé en prenant en compte le fait que les objets seront à distribuer à large ou à courte échelle. Par ailleurs, il s’agit d’un support porté. C’est-à-dire que la personne à qui il a été donné devient un vecteur de l’image de la marque, du fait que celle-ci va la diffuser à ses proches ou à ses collaborateurs sur une longue période. Mais comment optimiser l’utilisation de ce support de publicité ? Tout d’abord, il existe plusieurs types d’objets publicitaires, notamment les clés usb publicitaires comme ceux sur ce site. Ainsi il est primordial de déterminer à qui on va les donner ? Que va-t-on utiliser comme supports, et quand va-t-on les distribuer ? Décider à qui on va distribuer ce genre d’article dépend de la stratégie commerciale et de l’objectif.

Un objet publicitaire se doit, tout d’abord, de susciter un intérêt constant envers la marque. Il peut ainsi être un objet qu’on utilise fréquemment, ou bien un article de haut de gamme qui est destiné à plaire à certains collaborateurs. Quant aux périodes pendant lesquelles on peut les distribuer, il y a diverses occasions : les festivités annuelles, les événements grands publics, les expositions ou bien lors des conférences. Toutefois, il faut choisir les objets qui conviennent à chaque événement. Qu’il s’agisse d’un cadeau promotionnelle ou de remerciement, vous avez un large choix : les goodies, les high tech et les produits textiles.

Les objets publicitaires sont un vecteur rentable de fidélisation et de notoriété

L’utilisation d’un objet publicitaire dépend de l’objectif que l’enseigne veut atteindre, que celui-ci soit la fidélisation, la visibilité ou la promotion. Son principal avantage, c’est le coût. Avec un budget moins important que d’autres campagnes publicitaires, l’objet publicitaire fait profiter d’un effet de levier important sur la longévité d’exposition de la marque. En d’autres termes, celle-ci fait perdurer dans le temps son image avec les objets qui se gardent dans les bureaux des différentes entreprises. Quelques objets illustrent bien ces effets bénéfiques sur l’image de marque. Il s’agit notamment des autocollants qui peuvent se coller n’importe où : vêtements, voitures… Il faut toutefois bien observer la législation sur leur utilisation. Les sachets sont également de bons vecteurs d’image que vous pouvez utiliser lors d’un salon. Il faut toutefois bien imprimer la visibilité de la marque sur ce support. Et il est préférable de les fabriquer avec des matériaux solides et recyclables pour jouir d’une bonne notoriété. Les goodies comme les stylos et les clés USB sont également intéressants parce qu’ils peuvent être réutilisés à long terme. Toutefois, lors des expositions, il faut en prévoir une bonne quantité et veiller à ce qu’ils soient en relation avec le thème du stand.

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