Voyage

Passer d’agréables vacances en Bolivie : que faire et voir?

Passer d’agréables vacances en Bolivie : que faire et voir?

L’art de voyager en Bolivie : Les nouvelles expériences à vivre et les meilleurs sites à découvrir lors d’un voyage mémorable dans cette contrée magnifique.

Un nombre croissant de touristes se laissent chaque année attirer par la Bolivie. C’est tout à fait justifié, tant les merveilles à découvrir au cours d’un périple dans ce pays sont multiples. Séjourner dans cette destination offrira aux routards la possibilité de voir divers paysages qui sont tout simplement magnifiques. Cette escale permet également de rejoindre des villes épatantes et des sites d’une beauté à couper le souffle. Ce voyage constitue aussi une occasion idéale de s’adonner à diverses activités et vivre de nouvelles expériences culinaires.

Découvrir La Paz et ses joyaux touristiques et culturels

La Paz constitue une étape incontournable durant un séjour en Bolivie. Cette ville a comme emplacement une cuvette coincée au milieu de l’altiplano. Elle est nichée à une altitude de 3 000 m à 4 000 m. Au cours de leur passage dans cette cité, les touristes ne seront pas désœuvrés, tant les activités qui y sont possibles sont nombreuses. Les bourlingueurs profiteront de leur escale dans cette localité pour faire un détour à la Plaza Murillo. Ce vaste espace accueille des édifices impressionnant, dont une cathédrale imposante ainsi que le Congrès national et le palais présidentiel. Cette place conviendra à ceux qui s’intéressent à l’histoire de ce pays. Elle est en effet parsemée de quelques statues représentants des sommités du passé de la Bolivie.

Ceux qui souhaitent vivre une expérience des plus authentiques pendant leur halte dans cette municipalité ne manqueront pas de visiter le MercardoHecheceria ou marché des sorcières. Celui-ci est situé en plein air. En arpentant les allées de ce bazar hors du commun, les routards verront divers stands. Ces derniers vendent divers produits, dont des médicaments traditionnels à base de plante. On y trouve également des choses intrigantes, dont des fœtus de lamas momifiés.

Participer à des évènements culturels incroyables

Assister à des festivités est une expérience à ne pas rater lors d’un séjour en Bolivie. D’ailleurs, tout au long de l’année, toute une ribambelle d’évènements culturels ponctue le quotidien des Boliviens. Ceux qui ont la chance de se trouver dans le pays en mai ou juin profiteront de cette occasion pour prendre part au Fiesta Grande ou Chope fiesta. Cette célébration a vu le jour au XVIIe siècle. Elle permet aux populations d’afficher fièrement leur dévouement à la Sainte Trinité. Plusieurs manifestations sont au programme durant cette réjouissance, pour ne citer que l’élection de la belle Moperita (la reine) et le jocheo de taureaux.

Les globe-trotters qui effectuent une escale en Bolivie le 21 juin ne manqueront pas de découvrir la fête du solstice. Celui-ci marque l’aboutissement de l’année agricole et du passage à l’hiver. La Pachamama aura enfin le temps de se reposer jusqu’à ce que les premières pluies arrivent, soit au mois d’août. Lors de cette célébration, les habitants réalisent des sacrifices et font des offrandes. C’est également une occasion pour déguster des spécialités culinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *