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Marketing client : la fidélisation reste un levier majeur

Marketing client : la fidélisation reste un levier majeur

Le marketing client regroupe l’ensemble des moyens que l’on utilise pour s’adresser aux clients actuels et prospects dans le but de les manager. La fidélisation est un type de marketing client. Elle est un levier pas des moindres permettant de mieux conquérir la clientèle. Découvrons quelques moyens de fidélisation de la clientèle.

Le parrainage comme moyen de fidélisation par excellence de la clientèle

 Il existe plusieurs moyens de fidélisation de la clientèle, dont le parrainage client qui reste l’un des plus productifs. Vu le concept, le système de parrainage garantit la fidélité du client. En effet, l’offre de parrainage est susceptible d’inciter un client à revenir fréquemment vers vous. Comment se présente alors ce concept ? C’est tout simple. Le parrainage est un programme qui consiste à inciter vos clients à faire la publicité de vos produits ou services auprès de leurs connaissances contre une rémunération (en nature ou par des chèques cadeaux). De cette manière, le client se sent privilégié puisqu’il est considéré comme ambassadeur d’une marque qu’il apprécie. En outre, plus il est actif, plus il obtient de compensation. Tout ceci combiné assure une fidélité du client comme nul autre pareil.

Pour mettre en place un programme de parrainage client, vous pouvez vous adresser à des structures offrant ce service. La plateforme web We Love Customers est l’une de celles qui offrent de meilleures prestations en matière de parrainage client. Non seulement elle vous aide à la mise en œuvre de cette stratégie marketing, mais elle vous accompagne aussi dans l’optimisation de votre offre de parrainage.

Fidélisation par la mise en place d’un code promotionnel

Proposer des codes promos aux clients permet d’entretenir une relation durable avec ces derniers. Ils peuvent être présentés sous forme de remise, de cadeaux supplémentaires ou encore d’exonération de livraison. Ces réductions ponctuelles attirent l’attention du client et par ricochet un trafic plus élevé sur votre plateforme de vente en ligne.

La newsletter, un moyen tout aussi efficace de la fidélisation de la clientèle

Un des moyens pour retenir l’attention du client est de faire en sorte d’être toujours présent dans son esprit. La newsletter répond parfaitement à ce critère. Il permet de rappeler fréquemment au client les raisons l’ayant poussé autrefois à faire des achats dans votre boutique. De ce fait, la probabilité que ce dernier revienne vers vous devient de plus en plus élevée.

Outre ces moyens de fidélisation de la clientèle, il en existe d’autres tels que l’e-mailing ciblé ou encore les points de fidélité, etc.

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