Voyage

Les quelques raisons qui amènent les voyageurs en Indonésie

Les quelques raisons qui amènent les voyageurs en Indonésie

L’Indonésie est connue pour sa grande richesse naturelle et la diversité de ses rites et traditions. De ce fait, il a ouvert ses portes au monde entier pour pouvoir partager et faire découvrir ses multiples facettes. Certes, la plus grande attraction du pays tourne autour de l’art et la culture qui émanent d’une civilisation de tout genre. Lors de votre séjour en Indonésie, vous pouvez assister à un spectacle fascinant de danse, appelée Barong, qui consiste à transmettre une infime partie de son histoire. Les habitants racontent que le Barong est une créature de la mythologie balinaise représentant le bien et qu’il est l’adversaire de Rangda, la reine démon. Ainsi, le théâtre met en scène l’opposition qu’il y a eu entre ces deux personnages. Le rôle du Barong est tenu par deux danseurs qui portent des costumes d’animal à grande tête, décorés d’une couronne, un énorme collier et un corps en peau de vache accompagné d’une queue. Actuellement, ce spectacle fait l’objet de l’émerveillement de nombreux touristes qui viennent dans la région.

À la découverte de l’histoire des indonésiens

Mis à part cela, la religion occupe une place considérable dans la vie des indonésiens. Pourtant, les pratiques varient d’une région à une autre, par exemple, vous trouverez une forte concentration de musulmans à Java, Sumatra ou à Sulawesi. Pendant votre séjour en Indonésie, vous allez rencontrer de remarquables sites religieux, notamment à Yogyakarta. Celle-ci recèle de nombreux temples dont le plus visité est le temple de Borobudur, pour admirer un lever du jour spectaculaire à travers les stupas de pierres et les statues de bouddhas rangées sur des couches superposées. En revanche, Prambanan est un ensemble de temples shivaites construits au IX ème siècle. La zone est constituée de bas-reliefs sculptés, qui expliquent la vie des Dieux hindous. Pendant la visite, attardez-vous sur les plus grands temples : Lumbung, Bubrah, Sewu et Prambanan ainsi que les petits d’où la rencontre avec plusieurs divinités telles que Brahma, Shiva, Vishnu ou Ganesh.

Indonesie2

L’artisanat, la plus grande merveille de l’Indonésie

Pour la suite, les indonésiens séduisent les vacanciers de par leur travail à la main, qui est source d’émerveillement pour tous les passionnés d’arts. En effet, l’Indonésie fabrique l’un des plus beaux produits textiles du monde. Parmi cela, il y a l’ikat, un tissage d’étoffes très coloré et porté partout dans la ville. Ceci démontre que le port de ces vêtements est important lors des cérémonies ou dans la vie quotidienne de la population. Si vous êtes intéressés par la fabrication de ces textiles raffinés, passez dans l’atelier de Sidemen ou dans certains villages pour apprécier la création des geringsing. En revanche, le pays n’est pas reconnu que pour les textiles, mais aussi pour ses ravissantes poteries et céramiques. D’ailleurs, pour terminer votre séjour en Indonésie, vous serez bien tentés d’acheter des souvenirs en voyant étalés ces divers objets joliment façonnés, notamment les bols, les vases, les pots ou les tasses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *