Non classé

Les points importants à considérer pour comparer les mutuelles santé

Les points importants à considérer pour comparer les mutuelles santé

Faire une comparaison des offres de mutuelles santé est souvent difficile. Pour ce faire, il existe quelques astuces que les souscripteurs peuvent considérer pour faire le bon choix. Les voici :

Faire attention aux promos en trompe-l’œil

Plusieurs sociétés d’assurance proposent quelques mois gratuits pour attire les consommateurs. Pendant la première année, cela allège réellement la facture de 5 % à 20 %. Certaines utilisent d’autres techniques d’e-marketing et proposent des offres promotionnelles permettant de cumuler jusqu’à 60 euros par an. Il faut noter cependant que ces genres de cadeaux ne sont pas complètement sans revers. Les assureurs les facturent souvent sur les primes des années qui viennent.

Découvrir les délais de carence dissimulés

Il s’agit de s’informer sur les offres et les prestations qui ne sont pas clairement stipulées dans les formules proposées par les assureurs. Cela peut être l’hospitalisation pendant un moment donné ou bien les soins d’orthodontie, etc.

Allier les mutuelles pour les couples

Pour les couples qui sont tous les deux salariés et qui bénéficient tous d’une mutuelle d’entreprise. Il est nécessaire de bien voir quel contrat est le plus avantageux pour les deux. Il est possible de ne garder qu’un seul contrat dédié pour les conjoints et conjointes. Il est aussi possible de prendre les deux en même temps. Tout dépend en général des modes de cotisation des deux contrats.

Choisir le contrat senior après la retraite

Les personnes qui vont partir à la retraite ont le choix entre renoncer à la couverture de la mutuelle d’entreprise ou continuer à en bénéficier mais à titre individuel. Pour cette dernière alternative, il y a des changements de tarif. La majoration des cotisations peut grimper d’année en année selon l’établissement et les prestations choisies.

Pour éviter les inconvénients d’une mutuelle entreprise, il vaut mieux changer l’offre et prendre une mutuelle santé senior. L’assuré peut demander un devis mutuelle santé pour mieux connaitre les contenus du contrat.

Mettre en exergue la liste des mutuelles affiliées à un réseau de soins

Diverses sociétés d’assurance optent pour l’adhésion à des plateformes de gestion de soins dont le but est de permettre à leurs souscripteurs de profiter de meilleurs services et remboursements. Comme les assureurs peuvent négocier les tarifs auprès des praticiens, notamment en optique, dentaire et audioprothèse, les patients peuvent alors faire des économies importantes via ces réseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *