Maison et Déco

Les plafonds tendus : kesako ?

Les plafonds tendus : kesako ?

Les plafonds tendus sont une alternative idéale pour redonner un coup de jeune à votre plafonnier. Facile d’installation, le plafond tendu offre un confort visuel et design à votre pièce en plus de ses autres avantages.

Conçu en PVC, le plafond tendu est un faux plafond qui, à chaude température, peut s’étendre et recouvrir tous les plafonds ou tous les murs de votre maison. Sa particularité étirable est due au fait qu’il est constitué d’une toile thermoplastique.

La toile tendue est fabriquée en fonction des mesures et de la forme de la pièce à couvrir. Elle s’attache aux contours de votre plafond à l’aide d’une fixation appelée « lisse » et d’une « ligne harpon » liée sur toutes les bordures de votre plafond.

Les avantages d’un plafond tendu

Le plafond tendu rencontre de plus en plus de succès en ce qui concerne le domaine de la rénovation. Ce qui est évident, car cette matière révolutionnaire promet, en effet de nombreux avantages :

  • Dissimule facilement les vieux plafonds et redonne un nouveau look à la pièce
  • Il joue un rôle de régulateur de chaleur de la pièce en faisant baisser la hauteur sous plafond
  • Disponible en plusieurs finitions : ce qui vous offre un large choix pour la décoration de votre pièce
  • S’adapte en fonction du branchement électrique de la pièce
  • Ininflammable : il n’adhère pas au feu
  • Tenace face aux rayons ultra-violets
  • Répulsif face aux acariens et bactéries
  • Le plafond tendu professionnel est facile d’installation et facile d’entretien, etc.

À qui est dédié le plafond tendu ?

Le plafond tendu ne cible aucun client particulier. Effectivement, il reste accessible au grand public. Si vous souhaitez redonner un nouveau look dans une pièce de votre maison, il sera votre atout. Si votre plafond est sale ou a vieilli depuis, le plafond tendu saura masquer les imperfections afin d’offrir un nouvel aspect à la pièce concernée, même dans une pièce humide comme la salle de bain.

Pour les chefs d’entreprises qui se préoccupent de l’image de son bureau ou généralement de son local,  le plafond tendu saura répondre à ses besoins. En un coup de baguette, vous pouvez transformer votre local en un vrai espace professionnel moderne et design.

Le plafond tendu peut être imprimé, en fonction de votre désir, ce qui permet une infinité d’option pour refaire la décoration de votre bureau. D’autant plus que ce support est facile d’entretien et propose une longue durée de vie.

Le coût du plafond tendu varie entre 70 € à 90 € le m².

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *