Voyage

Les pagodes à visiter du Nouvel An à Sai Gon

Les pagodes à visiter du Nouvel An à Sai Gon

La pagode Ngoc Hoang

D’abord, la pagode Ngoc Hoang, également connue sous le nom Phuoc Hai Tu ou la pagode Da Kao (parce que la pagode est située dans le quartier Da Kao) est située à la rue Mai Thi, district 1. Cette pagode a été construite il y a longtemps, au début du 20ème siècle. La pagode est en effet célèbre pour les souhaits d’amour.

De plus, ce temple est celui que le président Barack Obama a visité en mai 2016. La pagode Ngoc Hoang est en effet faite dans le style des temples chinois avec des motifs décoratifs. La pagode est construite en briques avec la tuile à emboitement et de nombreuses statues de poteries colorées. En outre, dans la pagode, il y a beaucoup d’œuvres artistiques…

La pagode Ngoc Hoang est populaire depuis longtemps des prières des enfants. Par conséquent, la pagode a un espace spécial pour rendre le culte des 12 matrones.

La cour de la pagode a également un lac de liberté pour la tortue et le pigeon. Lors de voyage à la pagode Ngoc Hoang, n’oubliez pas d’apporter de nourriture aux pigeons.

La pagode Buu Long

La pagode Buu Long est située dans le district 9, loin du centre-ville. Et elle possède une architecture unique par rapport aux autres pagodes de la ville. La pagode est magnifique comme les autres pagodes en Thaïlande et au Cambodge. À première vue, il est possible de voir la pagode Buu Long comme un temple Thaïlandais au cœur de Saigon.

L’architecture de Buu Long est marquée par le stupa doré unique gravé de beaux motifs.
Ainsi, la pagode attire les touristes par la plus grande tour de Gotama Cetiya au Vietnam, avec plus de 2000m de large, 70m de haut. En face du stupa, il existe un lac semi-circulaire clair.

La pagode Ong

La pagode Ong, également connue sous le nom Quan Tu ou la pagode Nghia An Quan Hoi est située au cœur du district 5 antique. Étant l’une des incarnations de la pagode des chinois dans le district 5, la pagode Ong est un lieu de culte pour Guan Yu, l’un des personnages des Trois Royaumes.

Il est célèbre pour les prières de la santé, de l’argent et de la chance. Il y a tellement d’histoires étranges qui se sont passées mais personne ne l’a expliqué.

À côté des histoires sacrées, la pagode Ong contient aussi une belle architecture. Elle a beaucoup d’endroits sertis d’or. Du hall au campus, il y a des centaines de grands bâtonnets d’encens rouges et parfumés. Et ça doit faire une semaine que ces bâtonnets d’encens peuvent se brûler.
Une autre particularité de la pagode est qu’il y a un mur rempli des souhaits des touristes en chinois.

Sai gon2

La pagode Hoang Phap

La pagode Hoang Phap est située dans le quartier de Hoc Mon, bien qu’elle soit située dans une banlieue de la ville, c’est une pagode noire du monde à la visiter.

La pagode Hoang Phap possède en effet un grand campus avec de nombreux arbres. C’est une destination idéale pour les étudiants qui veulent faire du camping ou pique-nique.

C’est l’une des rares pagodes contenant des cours d’enseignement pour les bouddhistes ainsi que les étudiants. Les cours auront lieu pendant 7 jours et tous les participants ne pourront utiliser aucun équipement technologique. À l’arrivée du printemps, la pagode Hoang Phap apporte une nouvelle apparence. La cour est décorée si belle que les touristes peuvent visiter et prendre de belles photos. À l’occasion de grandes fêtes de l’année, la pagode Hoang Phap organise toujours les activités intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *