Vie pratique

Les massages proposés dans les spas

Les massages proposés dans les spas

Les spas sont connus comme le temple de la détente et du bien-être. La majorité de leurs clients y viennent en effet pour profiter des massages de relaxation. Et pour répondre aux besoins et attentes de ces derniers, ces établissements misent sur la variété des massages proposés. Vous avez ainsi la possibilité de choisir parmi différentes techniques pour ne citer que le massage californien, le massage avec des pierres chaudes et le massage suédois.

Le massage californien, le massage bien-être par excellence

Cette technique vise à détendre les muscles et à activer la circulation sanguine. Pour cela, les mains effectuent des mouvements qui forment un 8. On insiste sur les zones qui subissent le plus des tensions comme les épaules, les omoplates et le dos. Et pour évacuer le stress et l’angoisse et relaxer les articulations, on masse toutes les parties du corps en particulier le ventre et les chevilles. À la fin de la séance, on masse la zone du visage en recourant aux techniques de pression et de lissage.

Les pierres chaudes, un des massages les plus relaxants

Cette technique de massage existe en deux versions : relaxant ou tonique. Dans les deux cas, la séance commence par le massage du dos et de la nuque avec de l’huile afin de favoriser la détente du corps. Ensuite, la masseuse se sert des pierres préalablement chauffées dans un bac pour faire des pressions sur les muscles, surtout au niveau des omoplates (avec le tranchant de la pierre).

Le client est allongé sur une table chauffante et la température de la pièce est réglée à 25 °C. Tout contribue ainsi à assurer la relaxation totale, sans compter les sensations agréables apportées par la chaleur des pierres.

Le massage suédois pour retrouver l’entrain et l’équilibre

Associant différents mouvements, dont l’effleurage, la friction, le pétrissage, la percussion et la vibration, le massage suédois a pour objectif de reproduire les effets de la gymnastique. Son concepteur, Henrik Ling, a déterminé un ordre pour chaque manœuvre afin d’assurer son efficience.

Appartenant à la catégorie des massages dynamiques, ce type de massage est à la fois relaxant et tonique. Il permet d’évacuer les tensions, de rendre les articulations et les muscles plus souples, d’éliminer les toxines et de rendre fluide la circulation du sang.

En principe, le massage suédois se pratique nu sur une chaise. Les centres de bien-être à Paris qui en proposent suggèrent une séance d’épilation pour hommes et pour femmes, avant de se lancer dans ce massage dynamique. Le masseur utilise de l’huile ou un baume spécifique pour accroître les effets et faciliter le modelage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *