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Les alliances européennes sont plus que nécessaires pour les acteurs du tourisme

Les alliances européennes sont plus que nécessaires pour les acteurs du tourisme

Faire partie des acteurs majeurs du tourisme en France ne constitue plus un argument suffisant pour négocier les meilleures offres auprès des fournisseurs. En tout cas, c’est ce que Richard Vainopoulos a réitéré lors de l’Assemblée générale du réseau. Selon ses dires, les opérateurs touristiques et les compagnies aériennes n’accordent des avantages particuliers qu’aux groupements d’envergure internationale.

Alliances stratégiques avec Avitour et RTK International

Comme il n’est plus possible de s’appuyer sur les nombreux accords contractés en France et sur sa situation privilégiée sur le marché national, TourCom a choisi de s’associer avec les réseaux européens afin de renforcer sa position et d’activer son développement à l’international.

Son partenariat avec les réseaux belge et allemand lui a permis de devenir le premier réseau européen. Regroupant plus de 5000 agences de voyages éparpillées dans 12 pays différents, ce réseau réalise 8 milliards d’euros de volume d’affaires annuel. Ceci lui permet de bénéficier des meilleures conditions auprès des principaux fournisseurs de l’industrie du tourisme et de proposer de nouveaux produits, encore plus attrayants pour la clientèle.

Ces alliances stratégiques accroissent à cet effet les possibilités d’actions productives pour les parties prenantes.

Les résultats ne se font pas attendre

Jusqu’ici, l’alliance Tourcom-Avitour-RTK amène des résultats concrets. Un des premiers à profiter, TourCom Réceptifs récolte actuellement près de 4 millions d’euros grâce au réseau belge. Et ce n’est pas tout, RTK International a également fourni de nouvelles opportunités de partenariat pour le réseau français.

En effet, cette collaboration a permis à TourCom de s’associer avec AERTICKET AG, le premier consolidateur aérien en Allemagne. Un partenariat qui a débouché sur le lancement de COCKPIT-AERTICKET, lequel propose aux professionnels du tourisme des billets d’avion à des tarifs avantageux. Travaillant avec 170 compagnies, ce revendeur allemand enregistre plus de 3,5 millions de réservations par an et ne possédait aucune filiale en France jusqu’à la mise en place de cette plateforme technologique.

Par ailleurs, le réseau est devenu le premier partenaire de FlixBus, l’acteur majeur du bus longue distance en Europe. Richard Vainopoulos ne compte pas toutefois en rester là, il multiplie les accords avec d’autres prestataires de référence.

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