Voyage

Le voyage à la pagode Tram

Le voyage à la pagode Tram

L’ancienne pagode près de Hanoï

La pagode Tuan, également appelée Long Tien, a été construite dans le 7ème Canh Tri en 1669. Elle est en effet fondée par un général militaire. Cette pagode est nommée à partir de la montagne sur laquelle elle s’appuie. On l’appelle alors  » Tu Tram Son  » ou la montagne Tram. Toute la montagne de Tram était autrefois l’endroit où le roi a profité du beau paysage.

Lors du voyage à la pagode Tram, les touristes peuvent profiter de l’architecture culturelle et spirituelle du delta du fleuve Rouge. Cette pagode est érigée sur la base d’une montagne, face au lac du lotus et entourée d’une forêt épaisse. Certes, cette pagode est petite mais elle garde encore son ancienne beauté. Avec sa taille, entourée d’une grande cour et composée de grands arbres environnants, elle créé en tout un espace à la fois paisible et sacré. Ce qui donnent aux touristes une sensation détendue et agréable.

La pagode a été restaurée de nombreuses fois. Elle conserve encore aujourd’hui de nombreuses statues du bouddhisme du style du 18ème au 19ème siècle avec les styles élaborés et sophistiqués.

Profiter de la culture et de l’espace paisible

Lors du voyage à la pagode Tram, les touristes peuvent avant tout rendre le culte au Bouddha. Mais, ils peuvent aussi admirer le paysage naturel autour du complexe architectural de la pagode.

Par ailleurs, après la visite de la pagode, les touristes ont la possibilité de découvrir la grotte de Long Tien sur la montagne Tram. Cette grotte Long Tien, avec une grotte souterraine profonde, est un chemin vers le sommet de la montagne Tram. Dans la partie la plus large de la grotte, il existe de la grotte Hang dans laquelle on rend le culte au Bouddha avec sa statue et des autres dieux en pierre. Dans le plus étroit et plus profond de la grotte, les touristes admireront les merveilles scintillantes des stalactites et des eaux souterraines. Cette grotte possède également une vingtaine de poèmes antiques. Ces derniers sont gravés sur la falaise en pierre et sur la cloche en bronze. Ils glorifient ainsi le beau paysage de la montagne Tram … qui s’est forgé au fil du temps.

En outre, les voyageurs peuvent visiter des temples situés au milieu de la montagne. De ces temples figurent trois anciennes tours qui ont enregistré depuis les mérites du gouverneur Hoang Trong Phu, du Mme Thi Tho et de nombreux moines et nonnes … De plus, lors du voyage à la pagode Tram, les bourlingueurs peuvent visiter l’endroit où le Président Ho Chi Minh avait lu l’appel à la guerre nationale de résistance par la voix de la radio du Vietnam en 1946.

Le festival de la pagode de Tram a lieu habituellement le deuxième jour du deuxième mois lunaire. Les gens vont à la cérémonie pour prier en faveur du climat favorable, pour une bonne récolte et pour une vie paisible. Ce festival est un lieu d’expression de la culture populaire vietnamienne. On y trouve des jeux folkloriques comme des marionnettes sur l’eau, xiangqi, combats de coqs, lutte … Aujourd’hui, on n’y trouve plus ni le football, ni le volleyball. Donc, lors du voyage à Hanoi, les touristes peuvent visiter cette pagode pour se faire une idée de la culture des peuples vietnamiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *