Vie pratique

Le massage sensuel pour le bien-être de chacun

Le massage sensuel pour le bien-être de chacun

Les services médicaux et notamment les acteurs en matière de santé cherchent toujours à assurer le bien-être de leurs patients. Dans cette optique, les bienfaits avérés de certains massages tels que le body-body amènent les professionnels à les considérer comme des thérapies médicales indiquées pour le traitement de certaines pathologies.

Qu’est-ce qui caractérise le massage body-body ?

Faisant partie des massages dits « naturistes » c’est-à-dire celui où les acteurs sont entièrement nus, le body-body se distingue principalement par le fait que le professionnel et son client effectuent le « corps à corps ». En effet, outre les gestes classiques comme les caresses et les pressions avec les mains, le masseur ou la masseuse va utiliser tout son corps pour toucher les zones à détendre.

Cette particularité a un effet qui va au-delà des aspects physiques du massage. Plus que la relaxation musculaire, elle vise l’éveil mental aux plaisirs des sens et à offrir une sensation de volupté. Il ne s’agit pas d’une simple détente, mais d’un bienfait intérieur associé couramment au massage sensuel.

Ce type de massage revigorant et épanouissant commence à se faire connaitre du public, les adeptes et les habitués sans oublier les simples curieux.

Ce qu’il faut savoir pour profiter d’un massage corps à corps

Malgré ses spécificités, le body-body reste un massage tout à fait classique. Il est réalisé par un (e) professionnel(le) officiant dans un salon spécialisé ou un centre de bien-être. Certains proposent également un service à domicile pour mettre le client totalement à l’aise.

À part le savoir-faire de la masseuse, l’ambiance et l’atmosphère jouent un rôle important pour avoir l’effet escompté. La séance donc se déroule dans une pièce agréablement parfumée avec une lumière tamisée.

Tout cela pour encourager le patient à se mettre à l’aise; l’idée étant de lui apprendre à se désinhiber. Aussi, autre point important à souligner : l’échange corporel se trouve au cœur de la séance. Et malgré cette forme d’échange, tout contact à caractère sexuel reste prohibé.

Des vertus psychologiques non négligeables

De par ses effets aussi bien sur le corps que l’esprit, ce massage naturiste aide à lutter efficacement contre le stress et les différents troubles psychologiques plus ou moins graves. Être à l’aise avec son corps favorise également la confiance en soi. Enfin, pratiqué au sein du couple, il peut aider à avoir une meilleure sexualité en éveillant les partenaires à un certain érotisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *