Immobilier

Le courtier négocie à votre place avec les organismes de crédit

Le courtier négocie à votre place avec les organismes de crédit

Obtenir un crédit immobilier à des conditions avantageuses n’est pas à la portée de tout le monde. En effet, pour y parvenir, vous avez besoin de temps pour consulter et comparer toutes les offres de prêt, et une certaine connaissance technique pour pouvoir monter un dossier concluant.

Recourir à un courtier en crédit immobilier présente un bon nombre d’avantages

prêt immobilierSa parfaite connaissance du marché et la quantité de dossiers qu’il présente aux organismes prêteurs font du courtier en prêt immobilier un interlocuteur privilégié pour les banquiers. En plus de cela, comme il travaille le plus souvent de manière indépendante, cet intermédiaire peut mettre tous les établissements financiers en concurrence.

En lui confiant ainsi votre dossier de prêt, vous bénéficiez de l’assistance d’un spécialiste, lequel peut négocier pour vous des taux attractifs et des conditions intéressantes (exonération de frais de dossier et des pénalités en cas de remboursement anticipé, baisse de la prime d’assurance…). D’autre part, le courtier vous aide également dans le montage financier. Tout cela réduit de manière significative la durée de traitement du dossier et vous libère de nombreuses contraintes.

Choisir le bon courtier

courtier en prêt immobilierBien que tous les intermédiaires proposent le même service, chaque courtier en prêt immobilier a sa propre méthode. Il convient à cet effet de choisir une société de courtage qui n’appartient à un organisme financier et qui vous garantit l’obtention du meilleur accord de principe en un minimum de délai (à compter de la réception de votre dossier complet).

Il importe également que ce courtier mette à votre disposition un interlocuteur unique tout au long de la démarche. Ce conseiller doit être joignable par téléphone à n’importe quel moment pour répondre à vos questions ou pour vous aider à faire une simulation de prêt. Celui-ci doit aussi vous accompagner jusqu’à la signature finale de l’acte authentique chez le notaire.

Enfin, il est plus avantageux de recourir aux services d’un intermédiaire qui propose des honoraires fixes et sur résultat. En principe, les honoraires de courtage doivent se substituer aux frais de dossiers demandés par les établissements bancaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *