Voyage

L’Afrique du Sud, une terre de contrastes

L’Afrique du Sud, une terre de contrastes

Les amoureux de grands espaces et de paysages contrastés et les aventuriers et chasseurs d’images apprécieront particulièrement l’Afrique du Sud. Un safari en Afrique du Sud sera l’occasion de découvrir ce pays aux mille visages. Le million et quelques kilomètres carrés de son territoire sont sillonnés de centaines d’itinéraires qui vous permettront d’admirer et d’apprécier toute sa splendeur.

Le Parc Kruger, le passage obligé pour un safari en Afrique du Sud

De par sa superficie – environ 20 000 km² – le Parc Kruger est le troisième plus grand espace protégé d’Afrique du Sud. Il serait dommage de ne pas l’inclure dans le circuit de votre safari en Afrique du Sud. Il abrite des centaines d’espèces animales et végétales, dont plusieurs ne se trouvent nulle part ailleurs au monde. Il se trouve également au milieu de quelques concessions privées, ouvertes aux visiteurs sous conditions, qui cachent également quelques trésors naturels qui ne manqueront pas de vous surprendre et de vous séduire.

Des paysages variés

paysage AfriqueL’Afrique du Sud est une mosaïque de paysages aussi beaux les uns que les autres. Dans le Mumpalanga, ses vallées verdoyantes, ses nombreuses cascades et ses splendides couchers de soleil sur les plantations d’arbres fruitiers ne pourront que ravir les chasseurs d’images. Le Kwazulu Natal qui s’étend le long de la côte de l’Océan indien et qui jouxte les montagnes du Drakensberg est parsemé de centaines de plages et criques sauvages, ainsi que de nombreuses petites réserves naturelles.

Parmi les endroits qui sont proposés à la carte dans les circuits d’un safari en Afrique du Sud, la réserve de Madikwe, le plateau du Waterberg et Sun City ainsi que son parc de loisirs font partie des insolites. Des sorties aux portes du désert du Kalahari peuvent également être programmées.

Le Cap, pour découvrir l’histoire du pays

Un séjour en Afrique du Sud sans passer par la cité du Cap ne serait pas complet. Vous pourrez y visiter le quartier malais de Bo-Kaap et quelques hauts lieux de l’histoire du pays comme l’île de Robben Island qui abrite l’ancienne prison de Nelson Mandela. Et pour les bourlingueurs, la montagne de la Table ou la réserve du Cap de Bonne-Espérance sont incontournables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *