Entreprises

La digitalisation du transport par le chronotruck

La digitalisation du transport par le chronotruck

La digitalisation est une opération qui consiste a… Elle touche de nombreux secteurs d’activité. Le transport de marchandises en fait parti grâce à la société Chronotruck. Pour faciliter le travail des transporteurs, cette compagnie a créé une solution qui permet aux expéditeurs de trouver des camions disponibles en un seul clic.

Le transport de marchandises a l’ère du numérique

Grâce au progrès de la technologie et surtout de l’Internet, le transport de marchandises s’est vite évolué grâce à la compagnie Chronotruck. Cette dernière a conçue une application pouvant assurer la rapidité des services des transporteurs. Pour ce faire, si une entreprise ou un particulier souhaite expédier de la marchandise pour une destination quelconque, cet expéditeur n’aura qu’à entrer dans la plateforme. Il pourra choisir la solution qui lui convient le plus. S’il voit un camion vide, il n’a qu’à contacter le transporteur à travers l’application. Cette dernière met donc en relation les expéditeurs et les transporteurs en temps réel.

Un autre avantage de cette numérisation du transport de marchandises aussi c’est que vous pourrez avoir un tarif moins onéreux. L’application chronotruck offre également l’opportunité d’obtenir une livraison rapide avec les plus de 2000 transporteurs références que la société a revendiqué. L’entreprise améliore aussi le remplissage et les trajets des poids lourds et permet d’apporter un grand changement dans les chiffres d’affaires.

Chronotruck et la digitalisation du transport routier

Pour assurer la rapidité de l’activité aux compagnies de transport et la satisfaction des clients, la société chronotruck pense avoir trouvé la solution. Celle-ci est la start-up qui a été créé pour digitaliser le transport routier. Cette application révolutionne aussi le secteur en apportant de nouvelles occasions pour les expéditeurs mais aussi pour les transporteurs. Ce système est gagnant-gagnant puisque qu’il est à la fois avantageux pour les expéditeurs mais aussi pour les transporteurs. Pour les premiers, le chronotruck est une plateforme B-to-B mobile et Web qui leur permettent de géolocaliser des poids lourds disponibles et situés près de leur point de chargement. Pour les seconds, le service assure les moyens d’optimiser leur capacité de transport et éviter de rouler à vide.

Par ailleurs, depuis son lancement, l’application chronotruck connait un véritable succès. Ainsi, travaillant déjà pour environ 500 entreprises et avec 1 400 compagnies de transports, la société envisage de s’attaquer assez rapidement à d’autres marchés européens, à l’instar de l’Allemagne, de la Belgique et de l’Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *