Vie pratique

La cigarette électronique : que devez-vous savoir ?

La cigarette électronique : que devez-vous savoir ? Les députés, qui poursuivent l'examen du projet de loi sur la consommation, ont voté jeudi en faveur d'un amendement PS qui interdit en France la vente de cigarettes électroniques aux mineurs. /Photo prise le 31 mai 2013/REUTERS/Charles Platiau

Le tabagisme tue chaque année des millions de personnes dans le monde. Pour pallier à ce problème, une étude qui a fait l’objet d’une publication dans la revue Tobacco control propose comme solution la cigarette électronique. Les résultats menés par les scientifiques ont abouti à la conclusion que cette dernière permettrait de sauver la vie des ¼ des fumeurs. Le principal avantage de cette technologie, c’est qu’elle permet au fumeur de ressentir les sensations offertes par la cigarette classique. La seule différence, c’est la présentation de la cigarette puisque l’e-cigarette est dotée d’une batterie et d’un clearomiseur dans lequel est contenu l’e-liquide destiné à être vaporisé. C’est en aspirant que ce dernier se diffuse en prenant la forme de vapeur.

Conseils pour bien choisir sa cigarette électronique

Pour un profane, le choix n’est pas aisé puisque de nombreux modèles sont proposés par les vendeurs. Pour ne pas se tromper, il est nécessaire de se mettre dans la tête que le meilleur modèle est celui qui dispose d’une assez grande autonomie pour vous permettre une journée de vapotage sans avoir à le recharger. Privilégiez également la cigarette électronique la plus facile à utiliser, celle qui ne vous privera pas de la sensation en gorge tout en vous offrant le bonheur d’apprécier les arômes des liquides.

Il est important d’avoir un avis éclairé avant de choisir sa cigarette électronique. C’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé de se rendre auprès d’un spécialiste de la vente d’e-cigarettes. Lui seul pourra vous aider dans le choix de votre e-liquide qui pourra être proposé à prix discount.

Comment faire pour ne pas se tromper d’e-liquide ?

La transition, de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique, nécessite une adéquation entre le taux de nicotine exigé par votre corps et celui contenu dans l’e-liquide. Cela fait que vous devez également considérer avec attention l’e-liquide que vous achetez. Un mauvais dosage de nicotine aura pour effet d’accroitre les sensations de manque liées à l’arrêt du tabac.

Particulier, le liquide utilisé dans les cigarettes électroniques contient, en plus de la nicotine, des arômes alimentaires, du propylène glycol et du glycérol (glycérine).

Pour bien démarrer la cigarette électronique, pensez à changer régulièrement d’arômes et testez plusieurs e-liquides pour varier le plaisir. En même temps, réduisez de manière constante votre taux de nicotine pour éviter les manques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *