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LA CARTE VIRTUELLE : la solution pour sécuriser les paiements pour les agences de voyages et leurs clients professionnels

LA CARTE VIRTUELLE : la solution pour sécuriser les paiements pour les agences de voyages et leurs clients professionnels

Il est d’usage pour les agences de voyages de recouvrir les paiements de leurs clients professionnels après une échéance de 30 à 90 jours. IATA de son côté ne cesse cependant de raccourcir les délais de règlements des agences de voyages : la périodicité mensuelle est passée à une quinzaine, et parfois même quotidienne.

Après négociation avec la BNP, TourCom a pu obtenir divers avantages sur le paiement par carte virtuelle : trésorerie assurée, cautions bancaires réduites, moins d’obligation vis-à-vis du BSP-IATA, sécurité de paiement et remises en fin d’année.

Ce type de paiement est déjà utilisé par les agences de voyages spécialisées business, qui gèrent des ministères et des clients grands comptes privés.

Lors de la consultation de la commission zéro, les agences craignaient que les entreprises refusent de régler des frais d’agence : non seulement il n’y a eu aucun refus, mais en plus, toutes ont applaudi cette procédure considérée comme plus transparente.

Pour l’agence, la carte virtuelle, grâce à la technologie, offre l’assurance d’être payée dans les délais. C’est également la garantie de sa santé financière vis-à-vis des clients.

Les agences de voyages peuvent profiter de cette opportunité pour gagner leur indépendance vis-à-vis d’organismes comme IATA, et ainsi éviter de se retrouver étranglés par les cautions financières imposées par ces derniers, et qui les contraignent dans l’exercice de leurs métiers d’agents de voyages : mettre ses compétences et toute son énergie au profit des clients.

À propos de TourCom

Présidé par son fondateur Richard Vainopoulos, TourCom a vu le jour en 1990. TourCom est un acteur majeur du business travel et du tourisme. Il figure parmi les plus importants réseaux d’agences de voyages.

En France, il regroupe plus d’un millier de points de vente. Son chiffre d’affaires global atteint les 2,5 milliards d’euros, en grande partie liée au business travel (65 %).

TourCom s’est joint au groupe AERTICKET AG, le leader de la distribution de billets d’avion outre-Rhin, pour créer COCKPIT-AERTICKET France.

Cette dernière propose aux agences de voyages des billets d’avion à des prix très compétitifs.

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