Voyage

La Birmanie et ses attractions uniques

La Birmanie et ses attractions uniques

La Birmanie est une destination intéressante d’Asie du Sud-Est pour passer des vacances authentiques en famille, en amoureux ou entre amis. Cette contrée séduit de nombreux globe-trotters en raison de ses merveilles culturelles, ses stations balnéaires ainsi que ses sites naturels. Parmi les attractions à privilégier lors d’un séjour Birmanie, s’évader dans les régions côtières est à ne pas manquer. Dans ce dessein, la plage de Ngapali promet des aventures idylliques. Elle se localise à environ 7 km de la ville de Thandwe, dans la partie ouest du territoire. En vous y rendant, vous observerez des paysages pittoresques incluant une mer bleu clair et transparente. Si vous continuez votre trajet dans la région d’Ayeyarwady, vous aurez l’occasion d’explorer la plage de ChaungTha. Celle-ci est un havre paradisiaque permettant de vous lancer dans diverses activités nautiques. Cet endroit se particularise par son aspect sauvage tout encore gardé. Vous y trouverez de petits restaurants charmants qui proposent des spécialités culinaires typiquement locales.

Le lac Inle, un site incontournable

Localisé au sud de l’État Shan, le lac Inle est un site impressionnant qui vaut absolument un détour lors d’un séjour en Birmanie. S’étirant sur près de 20 km de long, cette étendue d’eau est entourée de somptueuses campagnes peuplées d’environ 100 000 habitants. Vous y trouverez notamment de jolis jardins et de petits villages flottants qui attirent beaucoup de touristes en quête de vivre une expérience authentique. Si vous rejoignez ce haut lieu touristique, vous aurez l’occasion d’observer les activités de la population locale qui tourne essentiellement autour de ce grand lac. Il convient de noter qu’une bonne partie du lac est occupée par des potagers, lesquels reposent sur une composition de bambous, de boues et de différentes plantes. On y cultive surtout des courges, des concombres, des tomates et bien d’autres encore. Par ailleurs, il est possible de découvrir sur les lieux des joyaux historiques comme de majestueuses pagodes.

birmanie2

Monywa, une adresse à privilégier

Située à près de 136 km au nord-ouest de Mandalay, la ville de Monywa séduit de nombreux globe-trotters et mérite d’être visitée quand on séjourne en Birmanie. Elle possède plusieurs sites incroyables à explorer. Il y a, par exemple, le temple Thanboddhay, une imposante pagode de la localité. En vous y rendant, vous serez surement émerveillé par les façades multicolores et les milliers de bouddhas qui constituent les décors de cet édifice religieux. Vous y verrez d’énormes piliers bien ornés invitant à vous offrir des selfies. En outre, vous aurez l’aubaine de rejoindre le site de Boddhi-Ta-Htaung qui abrite un fameux monastère de la région. Une statue colossale de Bouddha debout représente l’attrait majeur de ce lieu de culte, c’est la plus grande au monde. Si vous vous adonnez à une excursion à quelques kilomètres de la cité, vous pourrez accéder aux grottes de Hpowin. Vous y contemplerez divers tableaux, de magnifiques peintures ainsi que des images conçues aux XVIIe et XVIIIe siècles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *