Voyage

Focus sur les plus belles plages d’Afrique

Focus sur les plus belles plages d’Afrique

Photo Jean-Marie Hullot

Du Maghreb en passant par l’Afrique du Sud jusqu’à l’océan Indien, partez à la découverte des plus belles plages de l’Afrique. Le continent abrite les plages parmi les plus belles de notre planète. Sable blanc farineux et eau cristalline seront au rendez-vous pour vous accueillir. Vous vous imprégnerez d’un cadre digne d’une carte postale. Focus sur ses magnifiques plages pour vous donner un avant-goût de l’aventure qui vous y attend.

Camps Bay en Afrique du Sud

Camps Bay est un charmant quartier de la ville du Cap. Le paysage y est réellement impressionnant, car la zone est dominée par la chaîne de montagnes des 12 Apôtres. Cette banlieue aisée figure parmi les lieux branchés à ne pas manquer lors d’un voyage en Afrique du Sud. D’ailleurs, Camps Bay attire un grand nombre de touristes internationaux chaque année. Cela est sûrement occasionné par la beauté de ses plages bordées de palmiers. Tout y est pour un séjour de détente et repos assuré. Les visiteurs ou vacanciers profitent de l’endroit pour bronzer, se baigner durant les journées ensoleillées. À part ces activités, des loisirs sportifs sont également au rendez-vous sur la plage, notamment le volley-ball. Sur la promenade en bord de mer, les cafés, bars et restaurants branchés offrent une ambiance chaleureuse. Pour compléter la journée sur cette magnifique plage, il ne faut pas manquer le coucher de soleil. Camps Bay promet réellement un séjour parfait.

La plage de Watamu au Kenya

Si vous avez connu le Kenya pour ses safaris, sachez que le pays dispose d’un littoral paradisiaque. Il regorge de plages de sable blanc très fin et des eaux limpides et chaudes. Ce sont des raisons claires pour y passer un moment de farniente et de repos, surtout après un safari dans les terres. Watamu est dans ce cas l’endroit que vous devriez visiter. Cette petite station balnéaire atypique offre une atmosphère très différente des autres stations du pays. Elle est située à quelques kilomètres au sud de la grande ville de Malindi sur la côte nord de Mombasa. Elle séduit directement avec son caractère de village de pêcheurs. Bien que les infrastructures touristiques y sont bien évoluées, son charme est singulier et authentique. Ses plages de sable blanc idylliques aux eaux cristallines ajoutent davantage du charme aux lieux où le farniente sera au rendez-vous. Pour les amateurs de plongée, le parc national marin de Malindi est le spot idéal.

Wimbe au Mozambique

Le Mozambique, bordé par l’océan Indien, est encore une destination peu fréquentée par les touristes. Pourtant, le pays abrite une horde de paysages et îles paradisiaques. Avec plus de 2 000 kilomètres de plages, il y a réellement de quoi pour réaliser un séjour mémorable. Parmi ces petits coins de paradis, la plage de Wimbe située dans la baie de Pemba figure parmi l’une des plus belles du pays. Il faut savoir que Pemba est une ville portuaire importante du point de vue économique. Elle est surtout appréciée pour son architecture coloniale portugaise et son marché proposant de magnifiques artisanats. Sa plage, un peu plus éloigné du centre-ville est réellement dépaysant, car vous serez déconnecté de tout. À part le farniente, les amateurs de plongée pourront également profiter des récifs de corail sur la côte.

Anse Source d’Argent aux Seychelles

Les Seychelles sont mondialement connues pour la beauté de ces plages et ses paysages côtiers. Parmi ses merveilles, la plage d’Anse Source d’Argent sur l’île de la Digue offre un décor digne d’un conte de fées. Une fois sur place, vous serez accueilli par une harmonie de paysage constitué d’une plage poudreuse et hyper blanc ornée de blocs de granite de formes diverses qui sont sculptés par l’eau et le vent. La végétation et l’eau cristalline ajoutent une touche de couleur à cet ensemble. Au cours de votre séjour sur cette plage, vous plongerez directement dans un univers à part et loin de tout. Le dépaysement est assuré. Calmes et peu profondes, les eaux de la plage permettent une baignade agréable. La plongée y est également accessible en raison de la présence d’une barrière de corail dans les environs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *