Entreprises

Fabriquer un badge nominatif pour votre événement

Fabriquer un badge nominatif pour votre événement

Une manifestation culturelle, sportive ou corporate nécessite une organisation pointilleuse pour en assurer le succès. Permettre aux différents acteurs et participants de se connaître ou de se reconnaître est également essentiel pour rendre l’événement plus convivial. Le badge nominatif constitue ainsi un moyen de communication visuel à mettre à profit lors des rencontres avec des partenaires ou avec le public comme les salons, les congrès ou les compétitions sportives.

Le badge nominatif, à quoi sert-il ?

Le badge nominatif est parfois également appelé badge d’événement, étant spécifiquement conçu dans le cadre d’une manifestation. Et outre son rôle d’identification du porteur, de nombreuses entreprises et organisations s’en servent également comme moyen marketing. En effet, elles optent souvent pour un badge personnalisé au nom de son propriétaire et aux couleurs de la société ou de l’institution qu’il représente.

La version classique se présente comme une petite carte de visite incrustée dans un porte-carte et accrochée au bout d’un ruban porté autour du cou. Le badge bouton représente une option plus moderne et plus dynamique.

Les critères à prendre en compte pour la fabrication du badge

Plusieurs éléments sont à prendre en compte lors de la fabrication du badge nominatif, à savoir ceux qui permettront d’optimiser l’aspect pratique et esthétique du produit fini.

– La taille

taille du badge est à choisir avec soin. Il ne doit pas être trop petit pour que le contenu soit bien visible. Il ne doit pas non plus être trop grand pour la personne qui le porte.

– Le contenu

Les nom/prénoms du titulaire et son poste doivent y figurer. La dénomination et le logo de l’entreprise/organisation également sur ce badge personnalisé. Le nom de l’événement peut aussi être inscrit. Mais le badge ne doit surtout pas être trop chargé.

Toujours par rapport au contenu, la police des éléments écrits est à sélectionner soigneusement : Pas trop grand pour envahir tout l’espace disponible ni trop petit pour être parfaitement lisible. Quant aux couleurs, il est préférable de s’en tenir à celles de la société, de l’organisation ou et de l’événement.

– Le matériau

Les badges peuvent être réalisés dans un papier plus ou moins épais, mais certains opteront pour du PVC fin et souple. Le choix dépendra des besoins, du rendu souhaité et du budget alloué à leur fabrication.

Quoi qu’il en soit, quels que soient vos envies ou attentes concernant la confection de vos badges, vous rapprocher d’un professionnel est recommandé. Il saura vous conseiller pour optimiser le rendu de vos moyens d’identification. De plus, il dispose déjà des outils nécessaires à la conception et à la production de badges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *