Voyage

Explorer l’Ouzbékistan et les charmes de la Route de la Soie

Explorer l’Ouzbékistan et les charmes de la Route de la Soie

Si on aime découvrir de nouvelles cultures et voyager autrement hors des sentiers battus, alors la préparation d’un séjour en direction de l’Ouzbékistan comblera toutes les envies. Incontestablement fascinant, ce pays pacifique détient une histoire riche et une nature à la fois grandiose et diversifiée. Sa visite signifie tout simplement la découverte d’une autre façon de vivre tout en profitant d’une expérience inédite et inoubliable. Berceau d’une culture séculaire datant de plusieurs millénaires, l’Ouzbékistan recèle un incroyable patrimoine artistique et architectural.

Ceci est un véritable trésor culturel que le pays a hérité grâce à l’histoire extraordinaire de la Route de la Soie. Pour que le voyage soit unique, la rencontre de la population locale constitue un tout autre engouement. En effet, ces habitants sont réputés pour leur sens de l’hospitalité irréprochable ainsi que leur grande gentillesse très exceptionnelle.

Ce qu’il ne faut pas rater pendant les vacances en Ouzbékistan

Il existe plusieurs raisons de passer ses vacances au cœur du pays ouzbek. En effet, la plupart des touristes qui optent pour un voyage Ouzbékistan vont certainement d’un dépaysement complet, car ce pays leur réserve de belles surprises tout au long de leur séjour. Le fait de se rendre en Ouzbékistan constitue déjà une expérience à part pour les globe-trotters, si on ne parle que de leur immersion dans la vie quotidienne des locaux. Ensuite, le passage dans la fameuse Route de la Soie contribue à la découverte d’un patrimoine historico-architectural. C’est d’ailleurs l’une des raisons de visiter l’Ouzbékistan, parce que c’est dans ce site que les voyageurs auront l’opportunité d’apprécier les véritables charmes de l’Orient alternant les caravanes de chameaux, les odeurs d’épices ou encore les coupoles turquoise. Cette route de commerce passe par plusieurs villes ouzbeks telles que Samarkand, Tachkent, Boukhara et Khiva. Ces endroits sont plantés aux carrefours des routes caravanières qui relient la Chine, l’Inde, l’Occident, la Perse et le Byzance.

ouzbeks

L’authenticité des paysages ouzbeks

L’autre atout de séduction de l’Ouzbékistan réside sur la beauté et la diversité de ses paysages. En effet, ces derniers sont tout simplement impressionnants grâce à sa nature qui a une tendance changeante ainsi que d’un charme inégalable. Afin de les apprécier de manière originale, il suffit aux aventuriers de passer une nuit sous la yourte nomade dans le désert de sable rouge du Kizil-Koum. Avant de visiter les célèbres bazars colorés traditionnels des plaines de Samarkand, une virée du côté de la vallée de Ferghana est à ne pas manquer. Cette étape permet de sentir la vraie fraîcheur de la nature ouzbek. En plus de cela, une randonnée pédestre en direction des contreforts du Tian-Shan reste incontournable pour profiter un large choix d’activités culturelles. Il est à noter que l’Ouzbékistan est également une destination de choix pour effectuer des voyages sportifs ou d’aventures, le tout englobé dans un programme culturel, solidaire ou d’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *