Vie pratique

Éveiller les sens avec des massages

Éveiller les sens avec des massages

Les massages sensuels comptent actuellement parmi les prestations proposées par les spas et les instituts. Bien que ces formes de massage se pratiquent nues, elles n’utilisent pas les mêmes techniques étant donné que chaque type de massage est inspiré d’une philosophie bien définie : le tantrisme, le naturisme, etc. Néanmoins, ils visent tous à éveiller les sens et à expérimenter de nouvelles sensations.

Massage tantrique VS massage naturiste

Faisant partie des rites sexuels pratiqués dans la religion hindouiste, les massages tantriques se différencient des autres massages sensuels pour sa finalité. Recourant à des gestes sensuels, la masseuse ou le masseur stimule le corps en abordant chaque partie, en particulier les zones érogènes. Et comme il est inspiré du tantrisme, ce type de massage associe érotisme, plaisir des sens et spiritualité.

En revanche, le massage naturiste vise tout particulièrement à détendre le corps à l’aide de mouvements variés : caresses, effleurements, et pressions tantôt légères, tantôt appuyées. La masseuse se sert de ses mains, mais aussi de son corps et frôle la peau de son client avec sa poitrine, son ventre et ses bras. Toutefois, ce dernier n’a pas le droit de la toucher et ne peut lui demander de passer à l’acte sexuel pendant ou après la séance.

D’ailleurs, les établissements qui proposent ce type de massage sont très stricts quant au respect de l’éthique. La nudité favorise le lâcher-prise et la liberté des mouvements de la masseuse, mais comme la prestation s’effectue dans l’esprit du naturisme, le respect mutuel est de mise.

Ambiance relaxante et sensuelle

Afin de favoriser la détente et la relaxation, les massages sensuels se déroulent toujours dans une atmosphère sereine : pièce chauffée, lumière tamisée, parfum d’ambiance. Allongé sur un tapis ou une table de massage, le client vit des moments de relaxation intense, parfois mêlés à de l’excitation. Et ce n’est pas tout, les huiles de massages utilisées à profusion fluidifient les gestes et décuplent les sensations.

Les massages tantriques et naturistes procurent de nombreux avantages par rapport à d’autres types de massage. Outre les plaisirs des sens et la détente du corps, ceux-ci permettent de profiter d’un massage intégral du corps. En plus de cela, ils permettent aussi de se libérer des blocages et de ressentir des sensations de bien-être.

Ainsi, il est temps maintenant d’arrêter de penser que les massages sensuels ont des connotations sexuelles. Ce sont des massages comme les autres qui permettent d’évacuer le stress et de relaxer le corps et l’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *