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En quoi l’accompagnement e-commerce peut-il vous aider ?

En quoi l’accompagnement e-commerce peut-il vous aider ?

Depuis qu’Apple a lancé son premier iPhone en 2007, les dépenses liées au commerce mobile ont explosé. Ceci vous offre de nombreuses opportunités pour augmenter vos ventes et créer une expérience d’achat optimisée via les smartphones. Pour lancer votre business, vous devriez donc opter pour un accompagnement e-commerce mobile.

 

Utiliser le smartphone pour améliorer l’expérience utilisateur

 

Ces gadgets technologiques ont changé notre comportement d’achat. Grâce à eux, il est plus que jamais facile de rechercher et de commander en quelques secondes des produits. L’autre avantage, c’est la mobilité. En réalité, les appareils mobiles connectés vous permettent de faire vos emplettes depuis n’importe quel endroit.

 

Désormais, les smartphones sont devenus de véritables compagnons au quotidien. Ils sont omniprésents dans leur vie, et ce n’est que le début. Cet engouement pour les appareils mobiles va encore s’accentuer avec le développement des assistants vocaux. Votre entreprise doit donc s’adapter à cette tendance et profiter d’un accompagnement e-commerce pour augmenter vos profits grâce aux appareils mobiles. Voici, comment vous pouvez y parvenir.

 

De la recherche de produit au service après-vente

 

Pour trouver des produits rapidement et facilement, les consommateurs ont tendance à utiliser internet. Sachez qu’un consommateur sur deux affirme avoir utilisé les moteurs de recherche dans leur parcours d’achat, par exemple pour trouver une information, une actualité ou un produit.

 

Mais si les comportements clients ont changé, leurs exigences et leur « versatilité » se sont également accrues. Ils veulent profiter d’une meilleure expérience d’achat, c’est-à-dire une bonne réactivité de votre entreprise et une adaptation de votre site internet aux appareils mobiles. Pour satisfaire leurs besoins de spontanéité et leur quête d’un service de qualité, vous devriez donc recourir à un accompagnement e-commerce adapté. Cela doit leur permettre d’accéder efficacement aux produits et c’est une occasion pour vous d’améliorer la fidélisation des clients.

 

Optimisez votre site e-commerce pour mobile

Pour que votre site e-commerce offre une expérience optimisée et positive sur les appareils mobiles, il importe de l’optimiser. Un spécialiste de l’accompagnement e-commerce vous permettra donc de renforcer l’expérience d’achat personnalisé en créant un site web responsive. Et si vous voulez offrir une expérience d’e-commerce mobile efficace, il faut commencer par votre site Web.

Vos pages d’offres ou de produits doivent pouvoir se défiler facilement sur mobile. Les images doivent également être optimisées. Tout ceci se traduira par une navigation plus fluide et un chargement plus rapide des différentes pages. Du moment que vos clients trouvent les produits dont ils recherchent en deux ou trois clics, ils seront surement plus enclins à acheter votre produit.

Pour aller plus loin

Vous devez savoir qu’une conception « réactive » de votre site vous permet de rationaliser l’expérience d’achat des consommateurs. Mais pour améliorer davantage l’expérience client, vous devriez ajouter d’autres options utiles, entre autres un panier d’achats mobile, via Shopify ou Magento. Ces plateformes vous permettent de créer une vitrine virtuelle pouvant accepter différentes formes de paiement et permettant de gérer les processus de retour pour vos clients. Enfin, vous devriez intégrer à votre site un outil analytique pour surveiller la façon dont vos clients accèdent à votre plateforme en ligne.

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