Industrie

Demander des conseils auprès d’un fabricant de joint en nitrile

Demander des conseils auprès d’un fabricant de joint en nitrile

Employé dans de nombreux secteurs, le joint en nitrile résiste à certaines substances et agressions. Il sert notamment à transporter les fluides plus ou moins dangereux. Afin de choisir le produit le mieux adapté à vos besoins et exigences, il vaut mieux demander l’avis d’un fabricant compétent.

Un matériau utilisé dans de nombreux domaines

Le nitrile est doté de différentes propriétés grâce à sa composition générale en butadiène et en acrylonitrile. Ce matériau privilégié dans l’industrie est une variété de caoutchouc connue sous le nom de caoutchouc acrylonitrile-butadiène (NBR). Il est notamment employé pour créer des éléments nécessaires pour le transport de fluides plus ou moins dangereux.

Supportant les agressions de divers éléments et substances, le joint en nitrile est régulièrement utilisé dans le secteur de l’industrie chimique ou pétrochimique, en pharmacie ou en nucléaire. Il est aussi prisé dans le secteur de l’agroalimentaire.

Les avantages de ce copolymère

Les propriétés du joint en nitrile en font un copolymère avantageux. Il peut fonctionner à sec pendant un court instant et peut être employé avec des températures qui varient de–40 à + 100 °C. A 120 °C, ce matériau sera utilisé sur de brèves périodes.

En outre, ce produit présente des propriétés optimales de flexibilité, de compression de traction. Il est également imperméable au gaz. Le chlore, les antioxydants ainsi que les hydrocarbures aromatiques ne doivent pas être employés avec celui-ci. Il faut savoir que la résistance aux hydrocarbures dépend directement du taux de nitrile du composant.

Divers produits créés sur mesure

Pour être sûr d’acheter un joint en nitrile de qualité, vous devez prendre le temps de vous renseigner dans les détails auprès d’un fabricant compétent. Selon vos besoins et exigences en matière de sécurité liée à votre activité, ce spécialiste conçoit un produit personnalisé.

Chaque produit a subi un test minutieux avant d’être commercialisé. Cela lui permet non seulement de connaître ses capacités mécaniques, mais aussi de garantir des produits de qualité à ses clients.

Attentifs aux attentes de la clientèle, les spécialistes sui collaborent avec ce fabricant sont expérimentés depuis plusieurs années dans divers domaines. Ainsi, ils sont en mesure de vous proposer la meilleure solution qui convient à vos contraintes et votre secteur d’activité.

Le fabricant de ces produits doit être titulaire d’un certificat tel que l’ADR ou l’attestation de conformité aux normes européennes. Sur certaines pièces qu’il crée, il peut profiter de l’homologation ATEX.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *