Entreprises, Informatique & Web

Conseils pour optimiser votre intégration de SAP

Conseils pour optimiser votre intégration de SAP

Le logiciel SAP est un outil qui fait l’apanage des entreprises depuis quelques années. La raison est que son adoption permet d’automatiser les processus métier tels que l’approvisionnement, la gestion des coûts, la facturation, etc.

Si vous vous apprêtez à vous lancer dans l’intégration de SAP au sein de votre enseigne, voici alors quelques astuces simples qui vous seront utiles.

SAP est un logiciel innovant et simple à mettre en place

Cette interface stratégique est surtout destinée à optimiser votre système ERP. Lorsque vous faites appel à des prestataires certifiés SAP pour assurer son intégration à votre système, ceux-ci permettent à vos employés et fournisseurs d’utiliser une plateforme unique, accessible via un ordinateur ou un appareil mobile. Les données peuvent de ce fait circuler entre le SAP et les autres systèmes d’information ou de gestion unique, ce qui résulte en un enrichissement de votre processus métier.

Combien de temps faut-il prendre pour l’intégration de SAP ?

Pour répondre à cette question, nous allons nous focaliser sur les différentes étapes de l’intégration. Cela commence par une analyse fondée sur vos valeurs et vos biens. Le professionnel recense d’abord vos objectifs d’affaires pour pouvoir identifier ceux qui sont générateurs de valeur. Ensuite, il conçoit des programmes, conformément à vos besoins en vue d’atteindre des résultats tangibles, mesurables, durables et à grande échelle. Pour réaliser ces tâches et rendre votre système opérationnel, les intégrateurs n’ont besoin que de quelques mois.

L’accompagnement du prestataire, un facteur déterminant

À tout moment du projet, votre spécialiste de l’intégration doit vous proposer un service d’accompagnement. En tant qu’expert en la matière, il mettra à votre disposition les ressources et méthodes les plus fiables sur le marché à travers un partenariat de longue durée. Sa prestation ne doit donc se limiter l’opérationnalisation de l’ERP, mais peut aller jusqu’à un changement transformationnel de votre système de gestion en cas de besoin.

L’intégration de SAP doit générer de résultats d’affaires

C’est le but ultime de l’adoption de ce prologiciel au sein de votre entreprise. Il doit en effet vous permettre d’atteindre la haute performance pour un coût raisonnable. Votre spécialiste doit ainsi disposer d’un système de diagnostic et d’évaluation de votre SAP et vous faire part des nouvelles possibilités d’affaires à l’avenir (technologies existantes et émergentes). Enfin, pour vous partager ses expériences, il peut faire des publications ou organiser des événements liés à votre secteur d’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *