Services pour entreprises

Le conseil en mediatraining vient en aide aux entreprises

Le conseil en mediatraining vient en aide aux entreprises

La communication est essentielle pour une entreprise. En principe, les dirigeants et les responsables d’entreprises ont le devoir de répondre aux questionnaires des médias lors des salons et conférences organisées autour d’un sujet concernant leur firme. Souvent, la prise de parole tracasse la majorité des leaders d’entreprise alors qu’il s’agit d’une obligation importante dans leurs fonctions. Le recours au conseil en mediatraining se présente comme l’une des solutions la plus intéressante pour optimiser la communication d’une entreprise.

Des séances de mediatraining pour mieux parler aux journalistes

La presse est souvent sollicitée par les entreprises pour rapporter les nouvelles concernant leurs activités, leurs éventuels changements de structures, les innovations et pour d’autres raisons très variées. Le mediatraining vise justement à apprendre les méthodes de communication orale avec le média. Les échanges avec les journalistes doivent être traités avec la plus grande délicatesse possible car ce sont eux qui vont partager les informations auprès du grand public. Il est tout à fait possible que les questions posées renferment quelques pièges auxquels il est nécessaire de faire preuve d’anticipation et de diplomatie. Sans préparation, les dirigeants d’entreprise peuvent facilement tomber dans le panneau des journalistes qui s’attendent à profiter des moindres erreurs pour réaliser des retranscriptions et des fausses interprétations en vue de créer le buzz. Cette déconvenue peut être fatale pour l’entreprise d’où l’intérêt de se pencher sur les conseils et les séances de mediatraining. En principe, les conseils sont orientés principalement dans la gestion du stress et dans l’art de répondre malicieusement aux questions pièges tout en gardant le sourire.

Suivre une formation en mediatraining

Les conseils apportés par les experts renferment des astuces pour appréhender le mécanisme de la presse, être plus vigilants par rapport aux questions des journalistes et conscientiser les participants aux séances de mediatraining qu’une conférence de presse possède un enjeu vital pour l’entreprise. La formation se compose de plusieurs exercices pratiques permettant de voir l’évolution des apprentis avec l’usage des mots et des gestuels.  Ainsi, les conseils en mediatraining éliminent les blocages relatifs à la prise de parole devant un vaste auditoire. Désormais, les messages communiqués auront une belle résonance auprès du public avec une formulation nette et concise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *