Non classé

Comment une personne devient-elle médium ?

Quand on parle d’art divinatoire, on pense souvent à des pouvoirs surnaturels, à la magie, aux cartes de tarot, et même aux boules de cristal qui prédisent l’avenir. Cependant, les médiums et les voyants ne sont pas vraiment le genre de personnage que l’on retrouve au cinéma même s’ils ont réellement des dons exceptionnels d’accéder au monde du surnaturel et à des informations imperceptibles à la majorité des personnes. Ils aident ainsi les individus à trouver un certain équilibre dans leur vie à travers des orientations, des perspectives et des réponses claires et précises à leurs questions. Afin de déceler tous les mystères de la médiumnité, voici quelques points essentiels à savoir.

Comment se manifeste le don de médiumnité ?

Comme pour parler d’un talent particulier pour l’art ou la musique, la médiumnité est une faculté innée et héréditaire chez certains individus. Il s’agit entre autres de capacités extra-sensorielles permettant de communiquer avec les âmes de l’au-delà. D’ailleurs, le mot médium veut dire milieu et intermédiaire, c’est-à-dire que la personne comble le fossé entre les vivants et les défunts. Mais même s’il s’agit d’une sorte de pouvoir qui est déjà en soi, il arrive souvent que ces facultés exceptionnelles ne se révèlent qu’après un événement brutal et tragique : le décès d’un être cher, un accident, un grave problème de santé, etc. Ces expériences douloureuses ont ainsi éveillé l’autre partie de ces personnes. Mais quelles que soient les circonstances de cette métamorphose, il convient pour un medium avenir de grandir moralement et spirituellement afin que ses facultés puissent se développer. Dans ce cadre, il est important de suivre un entraînement spécifique de longue haleine pour ouvrir l’esprit ou encore s’adonner à d’autres pratiques (la méditation, le yoga, l’art, la musique, etc.) afin d’accentuer le don de médiumnité.

Les signes qu’une personne détient un don de médiumnité

Les médiums présentent certaines qualités et capacités comme la clairvoyance, l’empathie, l’hypersensibilité, l’odorat, le toucher (le fait de ressentir les énergies par le toucher), etc. Certains signes sont également typiques d’une faculté exceptionnelle dans l’art divinatoire comme le fait de percevoir mentalement un endroit ou une scène, d’avoir des prémonitions, d’entendre des voix ou encore de voir des esprits se manifester. Même en contactant les médiums au téléphone, ils peuvent sentir les moindres impressions morales avec une intensité excessive. Ils ont cette capacité de percevoir ou ce don de recevoir l’impulsion de tel ou tel esprit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *