Non classé

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Comment choisir sa cigarette électronique ?

En raison des nombreux modèles de cigarettes électroniques disponibles, il est difficile de faire son choix. Découvrez les conseils pratiques pour l’achat de votre cigarette électronique.

Une cigarette électronique : qu’est-ce que c’est exactement ?

L’e-cigarette est une alternative au tabac. Elle aide à se libérer progressivement du tabagisme tout en diminuant les problèmes de santé potentiels. La cigarette électronique est un appareil composé d’une résistance qui ; sous l’effet d’un courant électrique, va chauffer sans combustion l’e-liquide bio ou l’e-liquide CBD. Celle-ci entraîne ensuite la vaporisation.

Ce matériel est également constitué d’une batterie. Il se charge donc électriquement. Il possède des boutons de réglages de puissance et de température qui se manipulent en fonction du type de consommation du fumeur. Quel que soit le modèle à choisir, vous le trouverez facilement chez les sites de cigarettes électroniques.

Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

Votre profil de fumeur : occasionnel, modéré ou permanent ?
Le modèle à choisir dépendra de votre statut de fumeur. Si vous êtes un gros fumeur, vous avez besoin d’une cigarette électronique avec beaucoup d’autonomie pour assouvir vos besoins.

L’essentiel est d’abord de réussir son sevrage tabagique. Pour un nouveau vapoteur, les cigarettes électroniques qui fonctionnent autour de 10 à 30 watts sont recommandés. Privilégiez une e-cigarette avec un tirage (aspiration) serré.

Batterie intégrée ou interchangeable ?

Une vapoteuse livrée avec une batterie cigarette électronique intégrée est simple d’utilisation. Pour la recharger, il suffit d’utiliser un câble. La plupart des e-cigarettes permet un vapotage en même temps que le rechargement, grâce à un système intégré nommé Passthrough.

Dans le cas d’un accumulateur détachable, le rechargement peut se faire directement via un chargeur spécifique ou un câble. À noter que ces batteries sont plutôt dédiées à un modèle de cigarette électronique plus puissant.

Quelle e-cigarette choisir ?

Un ancien fumeur ne se sent généralement pas à l’aise avec un matériel imposant et encombrant. Grâce à l’évolution de la technologie, plusieurs modèles dotés d’un bon rapport volume et autonomie ont vu le jour.

À noter toutefois que plus l’appareil est de grande taille, plus il dispose d’une autonomie élevée. Les cigarettes électroniques pas chères sont disponibles en forme tubulaire ou box rectangulaire. Les Pods sont moins encombrants. Ils conviennent aux vapoteurs débutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *