Vie pratique

Carlotti, créateur et fabricant de lunettes de luxe

Carlotti, créateur et fabricant de lunettes de luxe

Fabricant de lunettes de luxe, la Maison Carlotti a choisi de travailler avec les designers les plus inspirés. Depuis sa création en 2006, sa fondatrice Valérie Carlotti mise sur les talents de ces derniers et sur le savoir-faire de ses maîtres lunetiers. Ce choix élitiste lui a permis d’offrir un service de fabrication de lunettes sur mesure en 2012, suivi d’une collection de montures fait maison en 2014.

Intransigeance sur la qualité et excellence dans le service

Possédant un véritable savoir-faire en termes de conception et de fabrication de lunettes, la firme se définit comme un lunetier. Et afin de pouvoir satisfaire les demandes de chaque client, Carlotti est éminemment exigeante concernant la qualité du design, de l’esthétique et de la conception. Toutes les lunettes sont fabriquées à la main et peuvent faire l’objet de modifications au niveau de la forme ou de la couleur.

Ce n’est pas tout, il est possible de créer un modèle unique en se basant sur les critères de choix, les envies et styles du client. Pour cela, Carlotti met l’accent sur l’échange, l’écoute et le conseil.

On y vient ainsi pour chercher des lunettes stylées, sans logo, mais qui sont très personnalisées.

Une belle histoire qui a débuté avec le hasard d’une rencontre

Valérie Carlotti a découvert l’univers des créateurs de lunettes et leurs incroyables talents grâce au hasard d’une rencontre. Ce fut pour elle une occasion de réaliser qu’une paire de lunettes peut servir à affirmer et à sublimer le style de la personne qui la porte.

Toujours en quête de talents capables de créer des modèles élégants et révélateurs de distinction, et de dompter les matériaux, elle arbore fièrement ses lunettes de luxe dans ses boutiques d’exception à Paris. Chacun peut y contempler le bel ouvrage et choisir à sa guise la paire qui correspond le mieux à sa personnalité.

Une fois que la monture et les verres sont sélectionnés, chaque paire est montée de manière spécifique afin de la rendre unique. Toutes les tâches sont assurées par des artisans dotés d’un savoir-faire incontestable. L’automatisme et la standardisation n’ont aucune place au sein de l’atelier de Carlotti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *