Entreprises

Cadeaux d’affaires : quels cadeaux offrir ? A qui et pour quelle raison?

Cadeaux d’affaires : quels cadeaux offrir ? A qui et pour quelle raison?

Idéal pour récompenser ou bien pour remercier ses partenaires et ses clients et entretenir une relation commerciale de qualité, le cadeau client est un classique qui est plébiscité par de nombreuses personnes. En effet, quels cadeaux offrir à ses collaborateurs ? A qui offrir des cadeaux d’entreprise ? Quelle est le moment idéal pour le faire ?

Quel cadeau d’entreprise?

Le cadeau d’entreprise doit respecter plusieurs critères : Il doit correspondre et même prolonger la notoriété de votre entreprise. Il doit faire plaisir à la personne qui le reçoit et être personnalisé. Il doit être adapté, en matière de budget, à vos pouvoirs financiers et à votre image. Ce dernier point est essentiel : offrir un objet luxueux quand on prétend vendre des articles ajustés et que les clients discutent fréquemment le prix peut les amener à penser qu’ils paient encore trop onéreux. Adaptez-vous.

Le premier point a aussi son importance : certes, la tasse personnalisée est un classique que la personne l’utilisera statistiquement à long terme que n’importe quel autre objet publicitaire. Mais il peut être intéressant actuellement d’exploiter le cadeau d’entreprise comme un véritable vecteur de communication en innovant un peu.

Le deuxième critère quant à lui est très important : offrir un cadeau à ses collaborateurs sans le personnaliser peut mettre en vain l’objectif. L’entreprise donne l’impression de mal les considérer ou de faire ce présent par convention plus que par envie. Un texte ou un logo personnalisé est un minimum indispensable. Il est fortement recommandé si, vous connaissez les goûts du destinataire, essayez de lui faire plaisir avec une attention que votre contact remarquera.

A l’heure actuelle, plusieurs types de cadeaux d’entreprises sont très prisés par les sociétés .Si vous êtes en panne d’idée de cadeau, optez pour les cadeaux clients culinaire : vous serez quasiment sûrs de ravir vos clients et vos  partenaires sans vous tromper. Par ailleurs, misez systématiquement sur la qualité : il est inimaginable d’offrir un cadeau gastronomique bas de gamme.

Quand offrir un cadeau à ses collaborateurs ?

Il existe plusieurs occasions clés qui peuvent convenir pour offrir un cadeau à ses collaborateurs. Les fêtes de fin d’année sont traditionnellement un moment propice, en effet ce n’est pas la seule. A l’occasion d’une anniversaire d’entreprise, événement ponctuel dans la vie de votre société tel que le changement d’établissement, acquisition d’une nouvelle filiale, etc …. Il est également possible de faire cadeau à ses clients  lors d’un événement ponctuel de la vie de ce dernier comme par exemple le mariage, la naissance, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *