formation

Avec ECE Paris, devenez un ingénieur polyvalent !

Avec ECE Paris, devenez un ingénieur polyvalent !

L’ECE Paris forme ses étudiants à un large métier d’ingénieur. Si vous êtes passionnés de maths, de physique, de technologie, d’informatique ou encore d’électronique… rejoignez l’ECE Paris pour construire votre avenir et réaliser vos rêves.

14

Pourquoi choisir l’ECE Paris ?

L’ECE Paris est la première école en France à avoir proposé des formations axées sur la technologie. Avec plus de 90 années d’existence, elle fait partie des meilleures écoles d’ingénieur européennes jouissant d’une reconnaissance internationale. Actuellement, l’entité propose un grand choix de parcours, permettant aux étudiants de se spécialiser dans un domaine qui les passionne.

Intégrer l’ECE Paris, c’est :

–          Bénéficier d’une formation pédagogique performante

–          Se faire encadrer par des enseignants référents

–          disposer d’un suivi personnalisé en cas de difficulté

–          Suivre une partie des formations dans l’une des nombreuses universités partenaires de l’école

–          Profiter à la fois d’un parcours d’apprentissage en école et d’un parcours professionnalisant en entreprise.

Afin de les préparer aux nombreux défis qui les attendent, les étudiants seront amenés, durant leur cursus, à réaliser des projets où ils seront soumis aux mêmes exigences que celles qu’ils rencontreront dans le monde professionnel. L’objectif de l’ ECE Paris consiste à former des ingénieurs capables d’intervenir en tant que professionnels et de répondre aux exigences des entreprises. Ce sont de véritables acteurs de la révolution technologique.

Le déroulement de la formation

La théorie et la pratique sont abordées de manière équilibrée. Les étudiants suivront pendant deux années un cycle préparatoire intégré avec deux parcours au choix : high-tech ou généraliste. Ensuite, ils poursuivront pour trois ans avec le cycle ingénieur.

À la quatrième ou la deuxième année du cycle ingénieur, chaque étudiant choisira une majeure parmi les 7 options proposées, ainsi qu’une mineure, parmi les 9 possibles.

Et durant sa dernière année de formation, l’étudiant choisira une voie d’approfondissement parmi les 11 options existantes. Il peut également durant cette année effectuer un bi-cursus international et suivre une partie de ses études à l’étranger.

Pour aider les étudiants dans leur choix d’orientation, les équipes pédagogiques de l’ECE Paris organisent des conférences, des présentations et leur proposent également un accompagnement personnalisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *