loisir

Activité en Ardèche

Activité en Ardèche

Un site idéal pour la famille

L’Ardèche est un lieu touristique très prisé de nombreuses familles. Le weekend, pendant les vacances ou pour de courts séjours, ce département français offre de nombreuses activités qui permettent à la famille de pouvoir se détendre et de lâcher prise. Avec son cadre naturel idyllique, la beauté de son paysage et la rivière qui a fait sa fierté, l’Ardèche est l’endroit parfait pour communier avec la nature, mais surtout pour passer de moments privilégiés avec sa famille.

Les descentes en canoë

L’Ardèche est connue pour les nombreuses activités qu’il offre à ses visiteurs. Néanmoins, l’une des activités les plus appréciées dans ce lieu où la nature demeure encore intacte est le canoë-kayak. La descente de la rivière de l’Ardèche est d’autant plus fascinante à cause de l’environnement naturel qui l’entoure. Les parcours en canoë diffèrent selon la distance en kilomètres et sont catégorisés comme ci-après :

  • Mini descente de 8 km : parcours spécifique aux initiés qui permet de sillonner tranquillement la rivière tout en admirant la beauté de la nature. Il convient parfaitement aux enfants.
  • Descente de 12 km à 24 km : réservé aux personnes ayant des compétences plus avancées. Parcours qui comporte un passage de toboggan et de quelques rapides. Idéal pour vivre de sensations fortes.
  • Descente de 32 km à 34 km : parcours avec bivouac réservé aux plus sportifs en quête d’adrénaline. Il comporte de nombreuses rapides et peut durer durant un ou deux jours.

Les différentes autres activités de l’Ardèche

Un weekend familial en pleine nature est généralement destiné à faire des activités relaxantes et sortant de l’ordinaire. Les activités en Ardèche sont plusieurs et peuvent se faire en toute sécurité tout en prenant du plaisir. Vous pouvez notamment vous baigner sereinement dans la rivière de l’Ardèche qui est un endroit calme et tranquille. Le pédalo et la pêche sont aussi une option pour vous détendre avec vos enfants. Si vous êtes adeptes des visites de site authentique, la grotte Chauvet, la grotte de la Madeleine ou encore l’Aven d’Orgnac conviendra parfaitement à vous et à vos enfants. Pour des balades en famille, vous pouvez opter pour des randonnées dans les gorges de l’Ardèche. Les enfants peuvent aussi faire du vélo sur la Dolce Via Ardèche. Roulez sur un parcours sécurisé pour les enfants qui relie Lamastreau au Cheylard puis vers l’Eyrieux avant de conclure à la Voulte sur Rhône ; un parcours d’à peu près 90 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *