Voyage

5 bonnes raisons d’aller à Toronto

5 bonnes raisons d’aller à Toronto

Pour un voyage en couple, en famille ou entre amis, la découverte de la plus grande ville de Canada satisfera tous les amateurs de l’histoire, de la rénovation ainsi que de la nature. Ce capital de l’Ontario n’arrêtera pas de vous surprendre. Que vous y aviez amené votre voiture, ou que vous avez choisi la location, le parking Roissy sera à votre disponibilité.

Monter à la pointe de la CN Tower

Depuis 1974 à 2019, la Canada National Tower était la tour la plus haute du monde. Avec une hauteur de 533 m, vous pourriez le voir depuis n’importe quel endroit dans la ville.  Si le temps vous le permet, vous pourriez vous rendre sur place et contempler la ville depuis le sommet. Depuis là-haut, vous pourriez voir la ville et le lac. Un parking placé un peu partout en ville facilitera votre déplacement.

Découvrir la gastronomie

Toronto est une ville gastronomique qui mérite de s’y déplacer juste pour déguster aux saveurs de ses plats. Vous y trouverez une diversité de restaurant qui propose ses menus à des prix variés. Pendant un passage à Distillery District, vous trouverez des bars ainsi que des restaurants dans des ambiances très chaudes. Ne manquez pas de prendre leur bière, whisky, pizza ou encore leurs burgers. La circulation et le stationnement sont assurés par le parking Roissy.

Un petit tour à China Town

Après avoir quitté le parking Roissy, vous pourriez vous déplacer en voiture et rejoindre le quartier de China Town. C’est une ville cosmopolite qui vous permettra de faire le tour du monde en quelques heures. Faites-vous chouchouter par les massages dans les salons chinois. Si vous n’avez pas la chance de découvrir l’Asie, ce quartier vous donnera un avant-goût du pays.

L’art de la rue

Pendant les stationnements dans les parkings, vous aurez peut-être la chance de découvrir les streets art dans le Queen Street West. Ces graffitis décorent les rues dans le sud de China Town. Vous les trouverez entre Spadina Av et Portalnd. Ces Streets art sont très mal situés dans les cartes, mais vous pourriez vous renseigner auprès des habitants.

Contempler les chutes du Niagara

Située à 2 heures de route de Toronto, la chute du Niagara est une des richesses naturelles qu’il ne faut pas manquer. Arrivé sur les lieux, vous verrez que le trajet en vaut la peine. Si vous avez du temps, vous pourriez même y dormir pour contempler la beauté de la chute lorsqu’elle est illuminée le soir. Vous pourriez vous renseigner sur les parkings Roissy, si vous ne savez pas où vous poser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *